• Cliquez sur le lien: https://youtu.be/rDXoPTMenB4


    votre commentaire
  •  Le  Kouilou est, par excellence, le cœur névralgique  et le poumon économique  du Congo-Brazzaville. Le Kouilou est une région qui incarne non seulement la grandeur d’âme, l’humilité et la dignité humaine, mais par l’hospitalité légendaire et le pacifisme outré de son peuple, il est indéniablement un havre de paix. A cela s’ajoute le fait que de part l’intense activité économique qui s’y déroule ainsi le meilleur cadre de vie offert, cette région a toujours exercé un attrait à l’endroit des congolais d’autres régions ainsi que des étrangers de par le monde. De ce brassage de populations cohabitant en bonne intelligence, Pointe-N oire la capitale économique est consacrée une ville cosmopolite.

    Télécharger la déclaration

    Declaration_Kouilou


    votre commentaire
  • KOV3

    Le C.U.P (Congo Uni Pour le Panafricanisme), par ma voix, vient d'envoyer au Président Obama ainsi qu'au Département d'Etat américain un message de félicitation pour son brillant discours d’Addis-Abeba ainsi que pour la position claire et sans ambiguïté américaine sur les modifications constitutionnelles en Afrique.

    En effet, par ce discours le Président Barack Obama vient de siffler la fin de la récréation "sur la modification constitutionnelle" initiée par le Tyran de Brazzaville. Maintenant nous demandons au dictateur Sassou Nguesso de quitter le pouvoir au plus tard le 14/08/2016.

    Le C.U.P soutiendra la mise en place d'un Gouvernement de Transition à partir du 15/08/2016. Ce gouvernement aura pour objectif l'abrogation de la fausse constitution taillée sur mesure de Sassou Nguesso (15 janvier 2002) et la restauration de la constitution du 15 mars 1992, seule constitution légale du Congo-Brazzaville.

    Ce Gouvernement de Transition sera également chargé du recensement administratif , de la révision des listes électorales sous l'égide de la communauté internationale afin de nettoyer le fichier électoral des faux électeurs de Sassou (Présence des étrangers comme les Rdciens, les Rwandais, les Tchadiens, les béninois, sénégalais etc), de la mise en place de la carte d'électeur biométrique.

    Les membres du Gouvernement de Transition n'auront pas le droit de participer à des élections.

    Le C.U.P appelle le peuple congolais à la vigilance car le dictateur Sassou Nguesso veut manipuler la population afin d'organiser une fausse alternance via son fils ou un membre de son clan qui lui garantirait une protection judiciaire et financière.

    ------------------

    Pour le C.U.P

    (Congo Uni Pour le Panafricanisme)

    Mbuta TCHIBINDA KOUANGOU

    Président


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique