• Mes frères et sœurs KONGO, mes parents KONGO, Je suis Mbuta TCHIBINDA KOUANGOU

    Je suis TCHIBINDA, ce nom signifie une nouvelle qui subordonne toutes les autres ! Alors écoutez la bonne nouvelle que je vous annonce.

    oyo

    Je suis KOUANGOU, ce nom signifie le grand fleuve qui reçoit toutes les rivières et qui les emporte dans l'océan ! Alors soyez l'océan qui reçoit ce que j'ai à vous dire

    Je suis Mfumu Bahambou Muana Yengui ntekolo Basoumba ntekolo Bahambou .

    Je vous le dis à tous mes frères et sœurs, nous sommes actuellement sous la domination des descendants du Royaume d'OYO. En effet il y' a des siècles, le pire ennemi de notre Royaume était le Royaume d'OYO que nous avions vaincu dans toutes les guerres qu'ils nous ont livré.

    En 1665 les KONGO ont été vaincu à Ambuila par les portugais aidés par les combattants du Royaume d'OYO.

    Plus tard les Portugais et Français ont introduit parmi les populations autochtones KONGO du nord au sud du Royaume des descendants du Royaume d'OYO qui ont gardé dans leur mémoire le souvenir de toutes les défaites que les KONGO leur avait infligé.

    Les descendants du Royaume d'OYO de la cuvette, en souvenir de leur Royaume ont crée un village qu'ils ont baptisé OYO. (Alors que Sassou est né à EDOU, il préfère OYO car il en connait le symbolisme)

    Ces descendants du Royaume d'OYO qui viennent principalement du Soudan, Côte d'ivoire, Bénin, Nigeria sont nombreux dans notre pays. Ils se sont mélangés aux populations locales. Ils se connaissent du Nord au Sud du Congo ; ils connaissent leur histoire et surtout ils se soutiennent. Ils ne nous aiment pas. Ils nous vouent une haine.

    Sassou nguesso en réalite « Nguessan » est un descendant du Royaume d'OYO. Madame Antoinette Sassou Nguesso fille de Mama Poto la béninoise est une descendante du Royaume d'OYO. Maître Vincent GOMEZ est un descendant du Royaume d'OYO. Pierre Oba et Ndenguet sont tous des descendants du Royaume d'OYO.

    Le Général de brigade Ollessongo Ondaye, de la zone militaire N°1 a dit un jour au Colonel ISSAKA de la 40ème brigade: « N'oublie jamais que nous venons de quelque part «  . Ils savent d'où ils viennent.

    Il est temps que les vrais KONGO (Du Kouilou jusqu'au Plateaux) s'unissent car les descendants du Royaume d'OYO actuellement présents sur l'ensemble du territoire congolais se sont unis pour nous détruire. Vous comprenez maintenant pourquoi ils ne developperont jamais le pays car ils savent qu'ils ne sont pas chez eux

     

    Reveillez vous !

    --------------------

    MBUTA TCHIBINDA KOUANGOU


    votre commentaire
  • massamb

    28 ANS APRES L'ASSASSINAT DU PRÉSIDENT BURKINABÉ, LE CORPS DE L'ANCIEN PRÉSIDENT A ÉTÉ EXHUME.

    JE DEMANDE EN CE JOUR A SASSOU NGUESSO ET SES AMIS QUI ONT LÂCHEMENT ASSASSINE LE PRÉSIDENT ALPHONSE MASSAMBAT DEBAT, IL Y A 38 ANS, DE NOUS MONTRER L'ENDROIT OU ILS

     

    L'ONT ENTERRE AFIN QUE NOUS PUISSIONS EXHUMER SON CORPS ET LUI FAIRE DES OBSÈQUES

    NATIONALES.
    ----------
    KTK


    votre commentaire
  • MOI KOVALIN TCHIBINDA KOUANGOU (KTK) FILS KONGO DE LOANGO, JE NE SUIS PAS POUR LA SCISSION DU CONGO-BRAZZAVILLE.

    JE DEMANDE LA DÉMISSION OU A DÉFAUT LE RENVERSEMENT DU RÉGIME TYRANNIQUE DE BRAZZAVILLE AVEC L'AIDE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

    IMG_7885

    APRÈS LE DÉPART DU TYRAN, UNE PÉRIODE DE TRANSITION DEVRA VOIR LE JOUR ET PERMETTRE LA CONVOCATION D'UNE CONSTITUANTE REPRÉSENTATIVE DE TOUTES LES COMPOSANTES ETHNIQUES DES PEUPLES CONCERNÉS EN RÉPUBLIQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE.

     

    CETTE CONSTITUANTE AURA POUR VOCATION DE METTRE EN PLACE UN PACTE ETHNIQUE QUI SERA UN VÉRITABLE CONTRAT DU VIVRE ENSEMBLE ET DE LA CONCORDE NATIONALE.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique