• BANA BA ZULU : LES FILS DU CIEL

    ob_86ad08_nlongi-a-kongo

    Une réunion se tient quelque part dans le MAHANZA (= LE COSMOS, L'UNIVERS).

    Au centre de cette réunion se tient NE MBUMBA LOWA (= LE CREATEUR SOLAIRE) entouré de QUARANTE NEUF ESPRITS SUPERIEURS.

    Au cours de leur réunion, ils décident de créer un nouveau NZALOWA (= UN SYSTEME SOLAIRE), pour l'évolution des FILS DES HOMMES qui sont aussi les FILS DE DIEU. NE MBUMBA LOWA choisit l'emplacement de ce nouveau NZALOWA, puis il rentre en MEDITATION PROFONDE, VISUALISE, et EMET LA PAROLE DE POUVOIR QUI RASSEMBLE LA MATIERE PRIMORDIALE ET LA FAIT ENTRER EN MOUVEMENT TOURBILLONNAIRE.

    Regarde comment cette MATIERE PRIMORDIALE TOURBILLONE ! Du FEU apparait, puis la LUMIERE, puis le SON. De ce FEU CENTRAL sortent des BOULES GIGANTESQUES DE MATIERE EN FUSION qui s'élancent dans le LUYALUNGUNU ( = L'ESPACE, KITAMINA) et se mettent à tourner autour du GRAND FEU CENTRAL, devenant ainsi des MPINANZA (= DES PLANETES).

     

    L'un de ces MPINANZA reçoit le nom de NTOTO (=LA TERRE) que les INITIES BAKONGO appellent aussi du nom de KÔNGO, et de NZA DIKULUNSI (= LE MONDE DE LA CROIX).

    Car en effet NE KONGO KALUNGA (MFUMU AKONGO) est la deuxième Personne de la TRINITE KONGO dont la Parole de Pouvoir rayonne une PUISSANTE ENERGIE DE COULEUR BLEUE PURE. Dans la nomenclature de l'ESPACE, la Planète TERRE porte aussi le nom de Planète BLEUE, ainsi les ETRES DE L'ESPACE l'appellent KÔNGO. C'est le nom le plus sacré de la planète, de l'Univers.

    NE MBUMBA LOWA (=LE CREATEUR SOLAIRE) est le GRAND ARCHITECTE de notre Système Solaire.

    C'est lui qui a conçu le Plan du Système Solaire dont il a confié l'exécution à plusieurs SIMBI BIA KINSEMI spécialisés dans les différentes étapes d'exécution du PLAN DIVIN, le PLAN DE L'ESPRIT CREATEUR (=NE MUANDA NSEMI), que les INITES BAKONGO vénèrent sous le nom de MFUMU MUANDA NSEMI !

    Et cela pour notre KISANGANZA (= LA GALAXIE), que les ANCETRES BAKONGO les plus scrupuleux nommaient NZILA ZOMBO, ailleurs, la VOIE LACTEE. Notez que traduit du KIKONGO, NZILA ZOMBO veut dire LE CHEMIN DE L'ONCLE, LA VOIE DE L'ONCLE ! MAIS DE QUEL ONCLE S'AGIT-IL ? SANS DOUTE D'UN ONCLE COSMIQUE !

    Sous la supervision de ces GENIES CREATEURS, la Planète TERRE continua à se transformer jusqu'à ce qu'au-dessus du règne minéral surgissent les règnes végétal, animal, et humain des FILS DE LA TERRE.

    Pour modifier le CODE GENETIQUE DES FILS DE LA TERRE, LES BANA BA ZULU sont venus sur cette TERRE, éclairés par la LUMIERE DU GRAND SOLEIL DE ZITA DIA NZA (= LE CENTRE DU MONDE, SIRIUS).

    Ainsi une partie de la VIE qui évoluait dans la périphérie du GRAND SOLEIL DE ZITA DIA NZA fut transférée sur la Planète TERRE sous la supervision des ETRES DE L'ESPACE...Les NOMMO des DOGON...

    Ainsi pour réaliser le dessein de l' ETRE COSMIQUE, NE NZALA MPANDU ou l'ANCETRE DES NOIRS DE GRANDE TAILLE, fut amené par les ETRES DE L'ESPACE sur le plateau de l'ETHIOPIE, où ils débarquent et baptisent la Planète TERRE du nom de KONGO, tandis que le MONDE SPIRITUEL est appelé SIMU KONGO.

    Le SOLEIL SIRIUS inonda l'ETHIOPIE de sa LUMIERE DIVINE et ouvra LA VOIE AUX VISITES ANNUELLES DES DIEUX en Terre d'ETHIOPIE, à l'occasion des GRANDES INITIATIONS SPIRITUELLES, à la tête desquelles se trouvait MANI ZAKA, le GRAND SEIGNEUR DE LA PLANETE JUPITER.

    NE NZALA MPANDU et la belle NKENGE LUFUMA mirent au monde DOUZE ENFANTS dont l'aîné s'appelle NE LUKENGO. Les DOUZE ENFANTS de NE NZALA MPANDU sont les DOUZE ANCETRES ORIGINELS DES NOIRS DE GRANDE TAILLE qui ont peuplé l'ETHIOPIE, la NUBIE, le SAHARA, le MADIAN, l'EGYPTE, et le pays de KANANA.

    De la descendance de NE LUKENGO seront issues les générations des ANCETRES suivants : NKULU NSEMI, NKULU MASAMUNA, NKULU MAMONA, NE MAKEBA YULU, NE MAYINDU MA YULU, NE MBUMBA NIMI, NE MAKONGO MA NIMI, et MAMA MANDOMBE SABA.

    Après le déluge , NE ZULU MAKEBA mit au monde l'ANCETRE NIMI qui se maria avec MAMA NGUNU et mirent au monde en ETHIOPIE, TROIS ENFANTS : NSAKU, MPANZU et NZINGA , qui sont devenus les TROIS ANCETRES DE BASE après le déluge de la NATION KONGO....

    Les INITIES connaissent le rapport qu'il existe entre les BANA BA ZULU et les BANTU depuis les temps préhistoriques jusqu'à nos jours... Les Sages DOGON font mention des NOMMO venus de SIGI TOLO (SIRIUS) avant la création des hommes puis amenant le FEU SOLAIRE et les TECHNIQUES DE L'AGRICULTURE ...Un ARCHE (OBJET VOLANT) est venu amené certaines espèces animales, des plantes accompagnées de HUIT ANCETRES PRIMORDIAUX...INGETA!

    Le BUKONGO enseigne que dans un lointain passé, les BANA BA ZULU, partis de la planète KAKONGO, sont venus apporter la CIVILISATION EQUILIBREE (SCIENCE ET CONSCIENCE) sur cette planète TERRE.

    C'est l'arrivée du GRAND PATRIARCHE NZALA MPANDU et de son équipe. Ils sont venus à bord d'un KUMBI DIA TIYA, d'un NZAZA ZULU. La planète KAKONGO tourne autour de l'un des compagnons du SOLEIL ZITA DIA NZA (= LE CENTRE DU MONDE LE SOLEIL SIRIUS).

    C'est le pays du MANI KONGO CELESTE, la Patrie de NKUA TULENDO, des DIEUX CIVILISATEURS, des BENA KONGO EXTRATERRESTRES, des BANA BA ZULU, des GRANDS NGUNZA KONGO, des MFUMU ZA KAYENGELE, la YELUSALEMI CELESTE ( = MBANZA KONGO ZULU), la JERUSALEM CELESTE, le ROYAUME DES CIEUX... YELUSALEMI veut dire LA VILLE DE LA PAIX en ANCIEN KIKONGO donnant par déformation linguistique JERUSALEM, car YELUSALEMI est nommé aussi MBANZA LEMBA, MBANZA KONGO...en Hommage au GRAND ROI PRETRE : NE MELE KISEDEKI ...INGETA !

    En langue KIKONGO, le ciel se dit ZULU, le cosmos se dit DIWEZULU, tandis que BANA BA ZULU veut dire LES FILS DU CIEL, les HOMMES VENUS DU CIEL, DE L'ESPACE, DU COSMOS.

    KAKONGO donc KA-KONGO veut dire le PAYS DES KONGO, des DIEUX. Ce KA qui a comme variante KUA, KWA veut dire LE MONDE (LA REGION, LE PAYS) habité par les X. Le monde, la région, ou le pays habité par les ZULU s'appelle le KA- ZULU, le KUAZULU, le KWAZULU. Les frères ZULU sont des AUTHENTIQUES KONGO...

    En langue KIKONGO, l'ANCETRE se dit NKULU, tandis que L'ANCIEN DES ANCIENS, l' ANCETRE ORIGINEL, NE NZALA MPANDU donc s'appelle MUKULU NKULU, LE GRAND ETRE DIVINISE VENU DU CIEL de KAKONGO. Le CULTE DES ANCETRES est DOUBLE. Un CULTE DES GRANDS ANCETRES ORIGINELS VENUS DU CIEL et un deuxième CULTE DES ANCETRES HUMAINS DE LA TERRE. LE CULTE DES ANCETRES EXTRATERRESTRE a donné naissance à TOUTES LES GRANDES RELIGIONS DE LA PLANETE TERRE.

    La CULTURE est un MODE DE VIE. La RELIGION est aussi un MODE DE VIE. La RELIGION est donc une CULTURE. La CULTURE d'un PEUPLE englobe les RELATIONS DE CE PEUPLE AVEC L'ETRE SUPREME, LES GENIES CREATEURS ET LES GRANDS ANCETRES.

    JE DIS QUE LA QUALITE DE LA RELATION ENTRE LES HUMAINS DE LA TERRE ET LES BANA BA ZULU DEPENDRA DE L'AVENIR DE L'HUMANITE TERRESTRE.

    LA NATION KONGO EST NEE, SUR LE PLATEAU DE L'ETHIOPIE PAR LE MARIAGE ENTRE LES BANA BA ZULU VENUS DE KAKONGO ET LES BANA BA TAMI VENUS DE SRI LANKA, EN INDE, DANS UN LOINTAIN PASSE.

    PUIS VINT LE DELUGE ET LE NZAZA ZULU DE SALUT.

    APRES LE DELUGE LE GRAND ANCETRE KONGO NIMI MIS AU MONDE TROIS ENFANTS : NSAKU, MPANZU, ET NZINGA QUI ETAIENT L'INCARNATION DE LA SCIENCE, DE LA CONSCIENCE, ET DE LA POLITIQUE.

    MAKAKU MATATU MALAMBA KONGO dit LA SAGESSE KONGO.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :