• kovalin-tchibinda-kouangouLorsque les forces célestes envoient dans un pays une âme aussi cruelle que celle qui s'est incarnée en Sassou Nguesso, cela signifie, que de nos épreuves actuelles nous devons tirer le meilleur.


    1- Avons-nous compris à travers les 32 ans de pouvoir médiocre de Sassou Nguesso que nous devons nous débarrasser du tribalisme et être unis du nord au sud?


    2- Avons-nous compris que Kongo, Ngala et Tékés doivent former une même nation et s'ouvrir aux autres peuples d'Afrique pour construire les états unis d'Afrique?


    3- Avons-nous compris qu'il est important que la nouvelle génération de leaders et dirigeants soient porter vers la compétence et les nouvelles technologies afin que l'Afrique soit respecter dans le concert des nations?


    4- Avons-nous compris qu'il faut lier notre tribalité au modernisme comme la Chine qui ne s'est pas reniée?


    5- Avons-nous compris qu'une société doit vivre avec des règles de droit que chacun doit respecter ?


    6- Avons-nous compris que la démocratie pensée par nous même est le seul moyen qui permettra un vivre ensemble durable entre toutes les composantes de l'unité nationale?


    7- Avons-nous compris qu'il faut sortir de la violence politique pour entrer dans un véritable échange consensuel (Mbongui) pour améliorer les conditions de vie de notre peuple?


    Avons-nous compris?


    Tant que nous n'aurons pas compris la leçon, les forces d'en haut ne nous sentirons pas prêts à remplacer l'un des plus grands tyran de l'histoire de l'Afrique qui sévit en monarque au Congo-Brazzaville.

     

     

     

    Car l'après Sassou Nguesso doit conduire au bonheur du peuple, à un âge d'or congolais incarné par la nouvelle élite qui va éclairer et illuminer l'ensemble de l'Afrique noire.
    -------
    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU.
    Président de Congo Uni Pour le Panafricanisme
    http://www.congo-uni.org


    votre commentaire
  • nguesso-sassou

    Si le tyran Denis Sassou Nguesso peut au mépris de sa propre constitution taillée sur mesure organisé en toute illégalité un référendum pour se maintenir au pouvoir avec sa famille et son clan.

    Puisque tout est permis au Congo Brazzaville; surtout lorsqu'il s'agit de conserver le pouvoir au nord.

    En quoi serait-il infâme que nous organisions à notre tour un référendum d'auto détermination des peuples Kongos et Tékés pour construire la nouvelle République du Sud Kongo?

    Mu Te Ngunu, Mu Koo Ngunu

    ----------------

    Mbuta TCHIBINDA KOUANGOU

    Mfumu Bahambou, Mwana Yengui, Ntekolo Basumba, Ntekolo Bahambou


    votre commentaire
  • nguesso-sassou

    200 milliards de FCFA (305 millions d'euros), stockés au domicile privé du dictateur Sassou Nguesso se sont évaporés , subtilisés par le premier cercle de sa garde rapprochée.

    Pour connaitre les dessous de cette disparition, Plusieurs membres de la garde présidentielle ont été interpellés puis torturés. L'un d'eux a trouvé la mort

     

     

    De simples caporaux-chefs, de la garde rapprochée du dictateur ont réussi à détourner chacun près de 18 milliards de CFA sans que cela n'inquiète personne.

    L'ivresse du pouvoir et de l'argent ne leur a pas permis de se rendre compte du vol de 200 milliards de FCFA;

    C'est incroyable! 
    ----------------
    KTK


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique