• jesse

    Mais quoi encore! Sassou Nguesso affirme avoir été bouleversé par les larmes de Jessy Jackson, lui qui n'a jamais été  ébranlé  par la misère de ses concitoyens; Ni par les massacres de congolais par ses  miliciens "Cobras".

    Que les chefs d'états africains, surtout d'Afrique francophone se taisent à jamais. La victoire d'Obama n'est pas la leurs; Eux qui par leur gestion calamiteuse décrédibilisent  les "nègres" que nous sommes en affamant nos pays et en mendiant l'aide internationale. Eux qui ont pour rêve la conservation du pouvoir à vie et  le remplissage de leur compte bancaire en occident.

    Alors! Chefs d'état africains, cachez-vous!  Vous faites honte aux noirs. Nous démocrates et progressistes africains avons désormais notre icône et nous nous battrons contre vous pour la réalisation de notre rêve  de démocratie et de prospérité.

    --------------------------------

    Kovalin Tchibinda

    Mail: kovalin@tchibinda.fr

    http://kovalin.oldiblog.com

    Citation de Barack Obama: "La nouvelle force ne vient pas de notre richesse mais du pouvoir de nos idées ".


    votre commentaire
  • 2014-10-12-obama

    Ce 5 Novembre 2008 est un grand jour pour l'humanité. Il incarne l'aboutissement du rêve de Martin Luther King. Cette journée doit faire réfléchir les africains englués dans la médiocrité de leurs élites.

    Un peuple doit rêver et se projeter dans l'avenir. Je vous invite tous en ce jour historique à rêver d'une Afrique Prospère et Démocratique.

    Les africains, deviendrons t-ils un jour un grand peuple, acteur de la scène internationale ? YES WE CAN. Si nous le voulons bien sûr!

     

     

    Kovalin Tchibinda

    Mail:kovalin@tchibinda.fr

     

    Citation de Barack Obama: "La nouvelle force ne vient pas de notre richesse mais du pouvoir de nos idées "


    votre commentaire
  • nguesso-sassou

    Bizarre non!  Otsombé Sassou se fâche. Il veut que l'Afrique soit présente au prochain sommet du G20 à Washington qui va discuter de la refonte du système financier international. Pourtant l'Afrique du Sud y a été invité. Alors où est le problème?

     
    D'ailleurs pourquoi inviteraient-on des mendiants de l'aide internationale  à cet réunion? pourquoi convieraient-on des pays dont l'ambition économique est d'accéder au statut de pays pauvres très endéttés?
     
    Sachant que c'est la France qui gère notre monnaie le Franc CFA, la présence des pays de la zone franc n'est donc pas nécessaire. La France saura sauvegarder nos "intérêts"(?) .
     
    Je pense que la fausse colère de Sassou Nguesso est liée au prochain examen par cette conférence de la situation des paradis fiscaux. Sassou Nguesso serait-il inquiet pour ses avoirs placés dans ces paradis?
     
    A suivre...

    Kovalin Tchibinda

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique