• Histoire des Kongos

    Histoire des KongosEn langue Kikongo, on utilise l'ancien nom de KATIOPA, pour appeler ce continent qu'on appelle, aujourd'hui, Afrique.

    Les Grands Nabi Kongo disent que, par définition, KATIOPA veut dire la Terre du Soleil de Zita dia Nza, le Soleil du Centre du Monde, le Soleil Sirius, Energie Bleue.

    Le BUKONGO enseigne qu'à l'époque préhistorique, MANI ZITA DIA NZA, le SEIGNEUR DU SOLEIL SIRIUS déclara :

    - Katiopa i Ntoto ame wansambu, kansi Kongo i Ntim'a Katiopa.

    - L'Afrique (la Terre du Soleil Sirius) est la Terre Bénie, tandis que le Kongo est le Coeur de l'Afrique.

    Les Grands Nabi Kongo disent que ce Super Grand Elima, appelé NE MUANDA KONGO, est l'Oeil du Soleil Zita dia Nza sur cette Planète Terre.... Il est le Superviseur Invisible des BENA KONGO et du Pays de KONGO DIA NTOTELA, le Cpeur de l'Afrique. D'où la Mission Cosmique des BENA KONGO.....Vive l'Indépendance du Kongo Diakati ! Vive l'Union de Ntimansi !

    Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi a écrit ceci : "Le Grand Etre descendit de son Nzâza étincelant, Il posa ses mains sur la terre du Soleil Sirius ( Katiopa) qu'il baisa et dit : " NTOTO NOTIR, TOTO NOTIR, TO NOTIR."

    Il continue en disant que dans la Langue de Fils du Ciel, NTOTO NOTIR veut dire LA TERRE DES DIEUX."

    Un clin d'oeil aux dits Kamites, Kemites qui étudient les Hiéroglyphes (Medu Neter) et disent que LA TERRE DES DIEUX est appelée dans l'écriture des Noirs Egyptiens : TA NETER.

    Nous préférons dire NTOTO NOTIR, TOTO NOTIR, TO NOTIR qui est la Langue du Grand Etre venu de la Rayonnante Etoile KAKONGO située dans la périphérie de Sirius "A", compagnon "B".....Fermons cette parenthèse !

    En tout cas la Langue Kikongo Pur est très proche de la Langue des Dieux ....Bu ntele !

    Avant la Fondation de l'Empire Fédéral du Kongo dia Ntotela, le Montagne du Kongo était réservée aux Génies de la Lumière Bleue donc une Forêt très Sacrée au sommet de la Montagne Kongo.... Un Sacrifice fut exigé pour que ces Génies puissent déménager et laisser la place aux Bana ba Kôngo.....Na Nkulunsi (monsieur La Croix) fut celui qui se sacrifia et la Croix de Kulu Mbimbi devint un Symbole d'initiation du Bukongo.....Ô Kulunsi a Kulu Mbimbi disent les Ba Nabi Kôngo !

    C'est sur le sommet de cette Montagne Sacrée fut construite Mbanza Kôngo..... L'Archange Ne Muanda Kôngo foula au pied ce lieu et donna aux Bana ba Kôngo, le Kodi dia Moyo, la Loi Sacrée du Dieu Akongo qui allait régir l'Empire Fédéral de Kongo dia Ntotela....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

    Ce sont les Mindele qui ont arrétés le processus de la Kongolisation de l'Afrique Centrale d'où la Venue de Ne Mavuemba Nkosi, le Dictateur Divin dont sa colère est semblable au Tonnerre de la Foudre...Gare à vous si vous osez perturber de nouveau le Plan Divin du Dieu AKONGO .....Bu ntele !

     

    Auteur: Ntumua Mase


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :