• LA SIGNIFICATION SECRÈTE D 'ISRAËL SELON LE BUKONGO

    Les Grands Nabi Kongo disent que RA est un Elima mâle (+), ISISI une femme (-). IS, RA, EL donne ISRAEL. C’est la fusion du positif (RA) et du négatif (ISISI), l’union de l’homme et de la femme donne un Elima (El) androgyne, à la fois homme et femme. Un pareil Elima s’appelle un Malunga, un Ilunga, un Etre Complet, fait à l’image du Grand Dieu KONGO KALUNGA.

    Un Kelima, un Elima est un grand Mulimu, un grand Esprit de la Nature. Chaque Elima a son nom propre : Hogu Batala, Ma Kambisi, Ma Kinzola, Olongo, Ma Mandombe Kali, Luezi, Ra, Isisi, Manata Ludi, etc...sont quelques Elima célèbres du BUKONGO EGYPTIEN ANCIEN.

    RA est une Divinité (= un Elima mâle) de l'Egypte Antique, Ekipata (=Het-Ka-Ptah).

    ISIS, IS, sont des abrégés de ISISI : une Déesse (= un Elima féminin) de l'Egypte Antique, Ekipata (=Het Ka Ptah, Egypte).

    Les Akan honorent ISISI sous le Nom Sacré de ASAASE YAA...Ibobo ! Ibobo ! Ibobo !

    Les Grands Nabi Kongo disent que ISISI (KISISI, ISISI, ISIS) est un Feu féminin dévorant. Ce Feu ISISI est en relation avec cet autre Feu du NZILA KONGO qu’on appelle le Feu Selembau.

    La fusion entre le Selembau féminin et le Mutumbau masculin, dans la tête s’appelle BUNDU DIA KONGO.

    La matière se dit Kisele, le matérialiste est Mungasele. Un Grand Nabi qui a réussi à réalisé le BUNDU DIA KONGO en lui, en fusionnant le Feu Matériel (Selembau) et le Feu spirituel (Mutumbau), reçoit le grade initiatique de MUANTA YAAV. Les Grands Nabi Kongo disent que le MUANTA YAAV est le Seigneur Porteur du chapeau (mpu, mbudu) à l’emblème du Serpent de la Sagesse, du NIOKA MOYO dont par l’hymne au NZILA KONGO.

    A ce stade d’initiation au BUKONGO, l’Adepte devient qualifié à devenir un Pharaon au Pays des Noirs appelé EKIPATA, NGIPITI, EGYPTE.

    BUNDU DIA KONGO est cette Ecole Initiatique Millénaire du BUKONGO sous la supervision de l' Archange NE MUANDA KONGO dont NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI est le Representant :

    NE MUANDA NSEMI i Ntumu'a TATA NZAMBI'A MPUNGU mu tandu kiaki kia nsilulu kua Kanda dia Kongo...Ingeta !

    Le Dieu Créateur a choisi des Anges très Puissants à qui il a donné la mission de superviser l’évolution matérielle et spirituelle de l’Afrique ; mais au lieu de chercher le contact avec ces Grands Etres, plein d’orgueil, tu leur tourne le dos et tu vas à la recherche des Dieux étrangers.

    Au lieu d’aller vers les montagnes, les grottes, les sites sacrés que Dieu a placés dans ton pays pour t’inspirer et te guider dans ton évolution spirituelle, tu tourne le dos à tout cela et tu passes ton temps à penser aux Alpes, à l’Himalaya, à la Californie, au mont Palomar … etc.

    Au lieu d’aller vers tes Ancêtres, tu leur tournes le dos, et tu passe ton temps jour et nuit à invoquer des Ancêtres étrangers qui n’ont rien à avoir avec toi.

    Chaque vrai Initié a un domaine dans lequel il est très fort.

    1º) L’Afrique a besoin de vrais Initiés qui sont capables de faire des inventions. Tu n’invente rien et tu te dis Initié…

    2º) Dans les autres pays du monde, ce sont des Initiés qui font des découvertes et créent des nouveaux termes techniques qui manquent dans leurs langues pour désigner leurs inventions. Tu te dis Initié, et tu es incapable de faire cela pour ta langue maternelle…

    3º) L’Afrique a besoin de vrais Initiés qui sont capables de contacter les Archives des Ancêtres et ainsi d’écrire l’Histoire vraie de la nation. Tu es incapable de faire cela, et tu te dis Initié…

    4º) Parlant au nom de Tata Nzambi’a Mpungu, une seule parole de Mfumu Kimbangu avait le pouvoir de soulever des millions des gens en Afrique Centrale.

    Un seul discours de Mama Vita Kimpa mettait en ébullition tout le Royaume du Kôngo, du sud de l’Angola jusqu’au Gabon.

    Toi, tu te dis Initié, et ton entourage est insensible à ton verbe…

    De 1921 à 1951, un seul murmure de Mfumu Kimbangu dans son cachot de Lubumbashi soulevait des millions des gens au Kongo Central (aujourd’hui Bas-Zaïre). Le colonialiste s’est alors lancé dans la répression la plus sauvage, mais en vain. Cent milles personnes ont connu le drame de la relégation hors de leur région natale. On crée l’Abako en 1950. Mfumu Kimbangu meurt en 1951, L’Abako (= Alliance des Bakongo) prend la relève et conduit le Kongo Belge à l’indépendance prophétisée. Voilà de quoi un Initié Kôngo est capable. Voilà la puissance des Grands Nabi Kôngo !

    Mais toi, tu te dis Initié, et on ne voit pas en quoi tu es capable. Alors, de quelle Initiation parles-tu, puisqu’il est dit qu’on doit juger l’arbre par ses fruits ! De quelle initiation parles-tu ?

    Sans doute d’une initiation de mascarade, de bas étage, qui te fait prendre la fumée pour la lumière…

    Seul l’Ange chargé par Dieu Créateur pour guider ta nation est autorisé à te donner la vraie Initiation. Sans sa permission, tu pourras parcourir le monde entier, tu ne feras que surcharger ta tête avec des versets bibliques mal interprétés, et de vocabulaires des langues non Africaines qui ne serviront à rien. Mets fin à cette promenade inutile, ô ! digne Fils de L’Afrique.

    1º) Mets fin à l’adoration des Dieux étrangers.

    2º) Dans toutes tes prières, appelle Dieu par le nom qu’il avait donné à tes Ancêtres.

    3º) Adores ce Dieu au nom des Prophètes qu’il avait envoyé à votre tribu, et non à une tribu non africaine.

    4º) Adores ce Dieu en utilisant la langue qu’il avait donnée à tes Ancêtres.

    5º) Apprends à tes enfants l’histoire de ta tribu, de ton clan, car elle contient beaucoup de renseignements sur la relation qui a existé dans le passé entre Dieu et ta tribu. Car le passé prépare le présent, qui est entrain de préparer l’avenir.

    6º) Respectes tout interdit sexuel ou alimentaire que Dieu avait donné à tes Ancêtres, même si cela te paraît bizarre et inexplicable.

    7º) Cherches à découvrir la volonté actuelle de Dieu pour votre tribu et mets-toi à travailler pour qu’elle puisse s’accomplir.

    8º) Cherches à découvrir dans votre tribu, et en Afrique en général, ceux qui travaillent pour la cause des Ancêtres et fait tout pour collaborer avec eux, en les soutenant mentalement, oralement, matériellement, spirituellement, et financièrement.

    9º) Cultives un désir très intense de contacter tes Ancêtres et d’être fidèle à leur cause.

    10º) Cesses la mauvaise utilisation de la sorcellerie et des forces de la nature pour nuire à tes frères de race.

    11º) débarrasses-toi de l’individualisme qui sacrifie l’intérêt du plus grand nombre au profit de tes intérêts propres, car l’Ange de la nation veut la prospérité de tout le monde dans la nation.

    12º) Penses souvent à tes Ancêtres et aies l’habitude d’aller déposer une gerbe de fleurs à leur cimetière.

    13º) Cultives une grande pureté de pensées et d’intentions.

    14º) Diffuses chaque fragment de l’histoire de ta tribu qui t’arrive. Car c’est en donnant qu’on peu recevoir.

    15º) Rassemblez vous pour former un noyau de Culte du Dieu de vos Ancêtres. Gardez une très grande pureté de ce noyau de culte, afin qu’il puisse devenir un centre magnétique qui va se mettre à attirer les autres renseignements dont vous avez besoin.

    16º) Visites certains Lieux saints de ton pays dans un état de grande pureté et de ferme détermination pour servir la cause des Ancêtres.

    17º) Sois prêt à payer avec courage les indemnités compensatoires qui vont amener la réouverture du canal de communication entre les intuitifs de ta tribu et le Dieu de tes Ancêtres.

    18º) Travaillez en commun pour mettre sur pied une religion nationale conforme à la mentalité des gens de ta tribu.

    19º) On ouvrira à celui qui frappera, et qui cherche trouvera.

    Rappel sur la Spécificité de la RELIGION KÔNGO :

    La Lumière (=Ntemo) blanche du Soleil (=Ngue Ntangu) se décompose dans un prisme pour donner les Sept lumières colorées de l'arc-en-ciel (= Dimbu kia Nkongo) : la lumière rouge, la lumière orange, la lumière jaune, la lumière verte, la lumière bleue, la lumière indigo et la lumière violette.

    Ainsi donc la Vérité Unique du Ciel a Sept Couleurs, Sept Vibrations, Sept Notes, Sept Rayons.

    La Religion Universelle du Ciel se compose de ces Sept variantes de la Vérité Unique. Ces Septs variantes de la Religion Unique du Ciel sont les Septs différentes expressions adaptées aux besoins spécifiques des Septs groupe d'Ames issues de l'Ame Unique de NE KONGO KALUNGA walungila mu babo ye biabio.

    Chaque Religion particulière telles que le Judaisme(avec son enfant paralytique le Christianisme), l'Islam, le Boudhisme, le Bukongo a sa Couleur spécifique et son groupe d'Ames prédestinées pour cette Voie particulière qui conduit vers le Trône de NE KONGO KALUNGA walungila mu babo ye biabio.

    La Religion BUKONGO est une Religion Globale ayant en son sein les Sept sous groupes de la Lumière Unique du Grand Dieu MFUMU AKONGO. Ce sont les Sept Bintuadi bia Kinlongo kia Kôngo, les Sept Binkakasa bia Bisambu dirigés par les septs Grands Mages qui se tiennent devant le Trône du Chef du Temple Kôngo, le Mfumu a Kinlongo kia Kongo. Bintuadi Nsambodia.

    Le Bleu (=Mbudi), le jaune (=Tundu) et le rouge (=Mbuaki) sont les trois couleurs de base de la Religion Kôngo. Leurs différentes combinaisons engendrent les Sept couleurs de l'arc-en-ciel, de Nkongolo, de Nkôngo.

    D'après les Instructions du Dieu Muanda Kôngo, le Kinlongo kia Kôngo :

    1. Est chargé de l'entrainement spirituel du Peuple de Dieu.

    2.Est le Gardien de la Tradition Kôngo révélée.

    3. Est chargé d'initier les Politiciens aux méthodes de la Politique Divine donc la mission de former les Politiciens c'est pourquoi on dit que Bundu dia Kongo est un Parti Religieux Formateur.

    4. A la mission de veiller à ce que les Politiciens dirigent le pays en respectant la Loi Sacrée de Dieu, des Génies, et des Grands Ancêtres Divinisés.

    5. En période de crise politique grave dans le pays, lorsque la mésentente est totale entre les différentes tendances politique, le Kinlongo kia Kôngo joue le rôle de Modérateur et de Réconciliateur des Dirigeants Politiques. Dans ce cas, le Temple Kôngo peut être autorisé à accepter la responsabilité de diriger la Période de Transition.

    6. Est le Sacré Cordon en Or par lequel descend la Volonté de Dieu, des Génies et des Grands Ancêtres sur la Terre.

    7. Est l'Ame du pays. Il est le Coeur, le Grand Conseiller, le Veilleur Silencieux de la Nation.

    8. Son rôle est aussi de scruter continuellement le ciel national et international, d'y lire les signes du temps, et de prévenir les Dirigeants Politiques du pays.

    9. Prêche la Loi Morale et Spirituelle, tandis que le Gouvernement punit et sanctionne sévèrement tous les transgresseurs de cette Loi Sacrée.

    10. A la charge d'entretenir la Roue de la Prière qui tourne vingt quatre heures sur vingt quatre pour soutenir et illuminer le pays.

    Voilà la Mission que le Dieu MUANDA KONGO avant confié à Na Kinzambi (= Nsaku Ne Vunda), à Monsieur la Religion, au Chef Religiieux.

    En 1969 le Dieu MUANDA KONGO sacra Ne Muanda Nsemi où il reçut le titre de NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA c'est-à-dire L'Instructeur des Prêtres et des Politiciens donc un Roi et Prêtre de la Religion Kôngo.

    Bundu dia Kongo c'est l'Union de l'Ancêtre Nsaku (=Ne Kinzambi), de l'Ancêtre Mpanzu (=Ne Mazayu) et l'Ancêtre Nzinga (=Ne Kimayala) qui se tiennent la main dans la main sur le chemin du développement spirituel et matériel des fils des hommes sur la planète terre.

    La Religion Kôngo c'est la Religion de Nkulu Nsaku, de Nkulu Mpanzu et de Nkulu Nzinga.

    MAKUKU MATATU MALAMBA KONGO

    Ainsi les adeptes de la Religion Kôngo se répartissent en trois organes, en trois groupes:

    - Kabu dia Kinlongo qui est le groupe du Temple Kôngo de Nkulu Nsaku. Le Ngudi'a Nganga est le Chef de ce groupe.

    - Kabu dia Mazayu est le groupe Scientifique et Technique de Nkulu Mpanzu. Le Mfumu a Mazayu est le Chef de ce groupe.

    - Kabu dia Mayala c'est le groupe Politique de Nkulu Nzinga. Mfumu a Mayala est le Chef de ce groupe car c'est le sentier du Prince qui se prépare pour devenir le Mani Kôngo du Peuple Elu.

    D'où la Mission Divine de Bundu dia Mayala dont le Chef est : NE MUANDA NSEMI NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA.

    Nkaka2

    Le Message de Bundu dia Kongo est consigné dans le livre sacré le MAKONGO ou le MAKABA. Car chaque Religion Spcéifique de la planète terre a son propre livre sacré :

    - le Koran est le Livre Sacré de la Religion Islamique adapté à la mentalité spécifique des Arabes.

    La Thora est Livre Sacré de la Religion Juive (dont la Bible est issue de la Thora) adapté à la mentalité spécifique des Juifs.

    - le Nihongi est le Livre Sacré de la Religion Mahikari adapté à la mentalité spécifique des Japonais.

    - le Makôngo est donc le Livre Sacré de la Religion Kôngo ayant son propre Message Spécifique adapté à la mentalité spécifique de la Race Noire Mondiale.

    Chaque Religion spécifique a sa propre langue sacrée lithurgique par exemple :

    - la langue Arabe est la langue sacrée des Musulmans.

    - la langue Japonaise est la langue sacrée des adeptes du Mahikari.

    - la langue Hebreu est la langue sacrée du peuple Juif.

    - le Latin est la Langue Sacrée des Catholiques de Rome.

    - Ainsi donc la langue Kikongo est la langue lithurgique des adeptes de la Religion Kôngo.

    Le Kikongo est la LANGUE-MERE de toutes les langues de la planète Terre disent les BANA BA ZULU de la rayonnante planète KAKONGO. Ingeta !

    C'est la langue Kikongo que le Grand Esprit NE MUANDA KONGO utilise et a utilisé pendant des siècles pour dicter les révélations, les enseignements, et les Mbila (= les appels, invocations) de la Religion Kôngo.

    Ainsi le Kikongo Pur va servir de Langue Commune pour communiquer entre les adeptes de la Religion Kôngo du Monde Entier.

    Tout candidat désireux de devenir un adpete de la Religion Kôngo commence toujours par suivre des cours de Langue Kikongo avant de commencer l'enseignement religieux proprement dit.

    Bundu dia Kongo a un Institut de Langue Kikongo portant le nom de KINSASA KIA NDING'A KIKONGO.

    Le NZILA KONGO c'est la Voie Kôngo et aussi un mode de vie car c'est le chemin de l'Union Mystique avec le Grand Dieu KONGO KALUNGA, le Dieu MUANDA KONGO.

    Le NZILA KONGO commence dans la jungle du monde et se termine dans la Lumière éblouissante et glorieuse du sommet de la Sainte Montagne de Dieu, la Montagne Spirituelle de Kôngo dia Ntotela dont le reflet sur le plan physique est la Montagne de NKUMBA WUNGUDI au coeur du KONGO DIAKATI ; Montagne aussi appelée le MONT LEMBA (la Montagne de la Paix), le Mont NKAYILA (la Montagne de Partage).

    Les Rabbi sont les dirigeants du Judaisme.

    Les Iman sont les guides de l'Islam.

    Les Pasteurs sont les guides de la religion chrétienne, l'enfant paralytique issue du Judaisme.

    Ainsi donc les Nlongi sont les grands spécialistes de la Religion Kôngo.

    Bundu dia Kongo possède un Institut Supérieur dénommé Kinsasa kia Minlongi.

    Le Rabbi a sa Synagogue.

    L'Imam a sa Mosquée.

    Le Pasteur a son Eglise.

    Le Boudhiste a son Ashram.

    Le Mahikarien a son Dojo,

    tandis que le NLONGI a son Zikua, au pluriel Mazikua.

    Makesa ma BDK

    Le Zikua de Bundu dia Kongo est un Centre de Diffusion de la Religion Kôngo. C'est un Centre où brille le Feu Spirituel des Invocations, des Appels, des Prières, et le Feu des Enseignements Spirituels et des Débats constructifs de la Spiritualité, de la Science et de la formation Politique.

    Mfumu'a Zikua est le Chef d'un Zikua.

    Ainsi donc le Chef Suprême de Bundu dia Kongo n'est pas un Représentant Légal car il est NE MAKANDALA (=L'Instructeur Divins des Prêtres et des Politiciens).

    NE MAKANDALA

    La Religion Kôngo n'a pas de Pasteurs, elle a des Nlongi.

    La Religion Kôngo n'a pas d'églises, elle a des Mazikua.

    Les Adeptes de la Religion Kôngo ne sont pas des Croyants, ils sont des Nlongoki (=des disciples), des Makesa, des Combattants sur le chemin de l'Evolution Spirituelle. Ce sentier Spirituel s'appelle NZILA KONGO. C'est pourquoi ils sont des Makesa mu Nzila Kôngo.

    La Religion Kôngo a un Temple Unique. Ce Temple s'appelle KINLONGO KIA KONGO (= le Temple Kôngo) qui se trouve dans le Coeur du Soleil (=Kisedeki).

    C'est sur ce Grand Temple que sont branchés tous les Mazikua de Bundu dia Kongo.

    La Religion Kôngo enseigne que le Cercle avec un point au centre est le symbole du Dieu Solaire, de l'Esprit Solaire, de NE MUANDA KONGO.

    Le Cercle et l'Arc-en-Ciel sont les symboles du Dieu Solaire, de l'Esprit Solaire, de NE MUANDA KONGO.

    L'Arc-en-Ciel se dit Lukongolo donc lu-kongo-lo, au pluriel nkongolo d'où le nom sacré du Mage Kongolo.

    Le Nkôngo est l'Adepte de la Religion Solaire devenu un Arc-en-Ciel spirituellement.

    En Egypte Antique la Religion Solaire ayant comme symbole le cercle avec un point dans son centre se nommait Kinzambi kia Kongo. Ce symbole sacré se trouve chez les Akan, les Ashanti, les Ebrie, les Twi,les Youba, les Baluba, les Dogon, les Bambara, bref dans les religions tradionnelles de Katiopa (=l'Afrique).

    Jérusalem est la Ville Sainte de la Religion Judaique.

    La Mecque est la Ville Sainte de la Religion Islamique.

    Rome est la Ville Sainte de la Religion Catholique.

    Mbanza Kôngo est la Ville Sainte de la Religion Kôngo.

    Car en effet le Temple Kôngo se trouve dans le KISEDEKI (=le Coeur du Soleil) tandis que Mbanza Kôngo est le siège du reflet du Temple Solaire sur la Terre. Mbanza Kôngo se trouve au sommet de la Montagne Sacrée de Kôngo dia Ntotela.

    L'actuel Mbanza Kôngo sera totalement rasée et reconstruite dans un style somptueux, digne d'une Cité Royale et Sacerdotale.

    Bundu dia Kongo est le Véhicule de la Religion Kôngo donc la Religion Solaire des Noirs de l'Egypte Antique adaptée aux conditions actuelles du Monde.

    Bundu dia Kongo est chargé de REVEILLER l'Afrique et ECLAIRER le MONDE ENTIER.

    Bundu dia Kongo va changer l'Axe du Monde en cet Ere du Verseau(Tandu kia Kinatimasa). Bu ntele !

    Savez-vous que RA est le nom d'un Dieu Mâle de l'Egypte Antique ?

    Savez-vous que ISIS, en abrégé IS, est une Déesse de l'ancienne Religion Solaire des Noirs de l'ancienne Egypte ?

    Savez-vous que le mot EL veut dire Dieu ?

    donc IS- RA- EL donc ISRAEL. Tout cela vient de l'ancienne Religion Kôngo d'Egypte antique.

    C'est encore nous qui sommes derrière tout cela...Moise fut initié dans toute la connaissance et la sagesse des Egyptiens dit la Thora et la Bible...Ingeta !

    Car nous les Bakongo sont une Race des Sauveurs du Monde. Oui nous somme le Sel de la planète Terre, et la Lumière du Monde.

    IS-RA-EL, Nzambi Mahungu, Lumbu et Muzita, l'Esprit et la Matière.

    En vérité la fusion de l'Esprit et la Matière se nomme : BUNDU DIA KONGO

    A l'origine des peuples, l'Etoile à six pointes était le symbole des Bena Kôngo tandis que la Menorah était celui des Juifs.

    A partir du mariage du Roi Salomon avec la Reine Mankenda Saba de clan Bena Kôngo, l'Etoile à six pointes était devenue le Sceau du Roi Salomon de Jérusalem.

    J'ai toujours été attiré par cette ETOILE A SIX POINTES...depuis très jeune. Je portais une petite et un jour en croisant un FALASHA qui portait une grande étoile, je fis appel à un artisan bijoutier qui me réalisa ma première grande ETOILE A SIX POINTES avec la carte de mon île dans son centre. Puis en étudiant de façon assidu le BUKONGO, un Génie de la nature me révéla ce symbole sacré ...Puis je réalisais ce dessin et un Artisan Bijoutier me réalisa alors ce TALISMAN SACRE que je porte à mon cou, une ETOILE A SIX POINTES avec le nom Sacré de MFUMU AKONGO écrite dans l'écriture sacrée des NABI KONGO...Ibobo ! Ibobo ! Ibobo !

    NTUMUA MASE ye MBUETETE YA NSILULU

    L'emblème de Bundu dia Kongo est un drapeau blanc. Au milieu de ce drapeau se trouve une Etoile à six pointes sous forme de deux triangles équilatéraux entrelacés, symbolisant le contact entre la Trinité du ciel et la Trinité de la Terre.

    Cette Etoile est inscrite dans un arc-en-ciel tricolore : mbudi(=bleue), tundu(=jaune), mbuaki(=rouge) qui sont les trois couleurs majeures qui engendrent les quatres couleurs mineures formant ainsi les Sept couleurs de l'arc-en-ciel.

    MBUETETE YA BDK

    La Trinité du Ciel c'est :

    1. NE MUANDA MPUNGU : le Dieu du Pouvoir.

    2. NE MUANDA KONGO : le Dieu de l'Amour Spirituel et de la Sagesse.

    3. NE MUANDA NSEMI : le Dieu de l'Intelligence Créatrice.

    La Trinité de la Terre se compose des Trois Grands Ancêtres Originels des Bena Kôngo à savoir :

    1. Nkulu Nsaku : le Grand Prêtre, la Spiritualité, la Religion.

    2. Nkulu Mpanzu : l'Ingénieur Forgeron, la Science appliquée.

    3. Nkulu Nzinga : le Roi, la Politique.

    C'est l'Esprit (=Mpeve), l'Ame (=Muela) et le Corps de l'Homme (=Nitu).

    C'est l'Etoile de l'Alliance entre le Dieu Trinitaire du Ciel et son Peuple Elu qui est aussi un Peuple Trinitaire car le Peuple Kôngo a été créé à l'image de la Grande Trinité du Ciel.

    L'Etoile à six pointes est le symbole du Mariage Mystique entre l'Esprit et la Matière, le Ciel et la Terre, l'Homme et la Femme, le Feu et l'Eau, le Jour et la Nuit, le Soleil et la Lune, la Saison des pluies et la Saison sèche, le Positif et le Négatif.

    Oui l'Etoile à six pointes est le symbole du Mariage entre la Grand Ancêtre NIMI et Mama NGUNU pour finalement donner naissance à Nkulu NSAKU qui est l'AME DU MONDE. Car lorsque l'Esprit et la Matière se marient, l'Ame naît.

    BUNDU DIA KONGO travaille pour l'unification du Peuple Negro Africain décolonisé, réorganisé, et placé sous la BANNIERE DU DIEU MUANDA KONGO, le Dieu de l'Amour et de la Sagesse, le Père des Génies Solaires (RA, HERU, ISIS, KHNUM, PTAH, etc...).

    BUNDU DIA KONGO a une mission Mondiale mais avant de nous lancer à la conquête du Monde nous allons mettre d'abord de l'ordre chez nous, nous allons "kongoliser" l'Afrique puis le Monde Entier.

    Pour devenir membre de Bundu dia Kongo, il suffit de s'orienter mentalement vers le Temple de Mbanza Kôngo et de prononcer en présence des membres Anciens, la Parole Sacrée ci-dessus :

    -Ndekele minu mu Ne Kôngo Kalunga walungila mbu babo ye biabio.

    En pratique cela se passe de la façon suivante :

    1. Le candidat regarde physiquement ou mentalement, le Soleil étincelant.

    2. Il voit le Temple de Mbanza Kôngo au Coeur du NGUE NTANGU.

    3. S'adressant au Coeur du Soleil (=Kisedeki), le Centre du Monde, il dit : Ndekele minu mu Ne Kôngo Kalunga walungila mbu babo ye biabio.

    Venez suivre les enseignements des Nlongi dans les Mazikua qui sont les Ntumua du NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI, lui étant NTUMU'A TATA NZAMBI'A MPUNGU MU TANDU KIAKI KIA NSILULU KUA NKANDA DIA KONGO. INGETA ! IBOBO IBOBO IBOBO !

    Nous faisons de notre mieux afin de vous donner les Clefs de base du BUKONGO Millénaire selon les INSTRUCTIONS de NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO...Ingeta !

    Après il ne vous restera qu'à fréquenter un AUTHENTIQUE "ZIKUA MA BUNDU DIA KONGO" avec un NABI KONGO qualifié et surtout reconnu par BUNDU DIA KONGO KINSASA qui achèvera votre INITIATION SPIRITUELLE...Ingeta !

    Je ne suis pas AUTORISE à divulguer tous les Secrets du BUKONGO sur mon Humble site "MADININA BUNDU DIA KONGO" qui continuera à évoluer avec le temps...Ingeta !

    Conseils de lecture : LES MYSTERES DU KIKONGO, NSANGU ZA PAPA, LA SPECIFICITE DE LA RELIGION KONGO de NE MUANDA NSEMI

    Source: http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/2012/01/22/23302897.html


  • Commentaires

    1
    Armada
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:23
    Salut à vous! ouuuf quel trésor je viens de découvrir! pardonnez s'il vous plait faites promouvoir cet enseignement afin de ne plus voir l'Afrique mourir. Moi je suis un fervent adorateur selon l'enseignement de mes ancêtres Ashantis. J'espère que vous continuez dans cette même lancée courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :