• Le plan B du Clan Sassou Nguesso pour conserver le pouvoir au Nord.

    sass

    Mes chers compatriotes, selon certaines sources proche du régime Sassou Nguesso agissant sous anonymat, nous avons été informé de l'existence d'une stratégie de conservation du pouvoir au Nord via Jean Marie Michel Mokoko.

     

    Selon cette stratégie le Tyran Sassou Nguesso pourrait organiser l'élection présidentielle au premier trimestre 2016 et se laisser faire battre par le Général Mokoko.

     

    Sur le plan symbolique Sassou Nguesso sortirait par la grande porte de l'histoire. Mais sur le plan stratégique, le pouvoir resterait au Nord. La famille et le clan Sassou Nguesso conserverait une place prépondérante dans l'équipe dirigeante sous l'air Mokoko. Cela leur permettrait également de conserver leur pouvoir dans l'économie congolaise (milieu pétrolier).

     

    Pour cela, il faut faire croire à l'opinion congolaise que Sassou et Mokoko ont des problèmes pour que tout le plan fonctionne.

     

    Cette stratégie aurait également le mérite de préparer la candidature de Christel Nguesso en 2021 et de lui permettre d'être Président jusqu'en 2031 et même jusqu'au delà.

     

    Nous demandons au peuple de rester vigilant. Sassou sera destitué et nous construirons tous ensemble une nouvelle ère politique qui prendra en compte les aspirations du peuple congolais. Cette nouvelle ère politique est en cours de préparation avec la Table Ronde des Forces vives de la nation qui se tiendra au premier trimestre 2016.

     

    Nous demandons également au Général Jean Marie Michel Mokoko de ne pas rentrer dans ce jeu et de se mettre résolument du côté du peuple congolais du nord au sud qui a refusé à plus de 95% la mascarade référendaire du 25/10/2015.

     

    Si le Général Mokoko veut aider le peuple congolais , il doit maintenant mettre toute son énergie dans la destitution du tyran de Brazzaville pour que vive à jamais la démocratie dans notre pays. Et le peuple ne pourra que lui en être reconnaissant car le peuple sait reconnaître ses héros.

    Vive le Peuple congolais!
    ----
    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU
    Président de Congo Uni Pour le Panafricanisme (C.U.P)
    Membre du Présidium de la Table Ronde des Forces vives de la nation congolaise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :