• kovalin-tchibinda-kouangouLorsque les forces célestes envoient dans un pays une âme aussi cruelle que celle qui s'est incarnée en Sassou Nguesso, cela signifie, que de nos épreuves actuelles nous devons tirer le meilleur.


    1- Avons-nous compris à travers les 32 ans de pouvoir médiocre de Sassou Nguesso que nous devons nous débarrasser du tribalisme et être unis du nord au sud?


    2- Avons-nous compris que Kongo, Ngala et Tékés doivent former une même nation et s'ouvrir aux autres peuples d'Afrique pour construire les états unis d'Afrique?


    3- Avons-nous compris qu'il est important que la nouvelle génération de leaders et dirigeants soient porter vers la compétence et les nouvelles technologies afin que l'Afrique soit respecter dans le concert des nations?


    4- Avons-nous compris qu'il faut lier notre tribalité au modernisme comme la Chine qui ne s'est pas reniée?


    5- Avons-nous compris qu'une société doit vivre avec des règles de droit que chacun doit respecter ?


    6- Avons-nous compris que la démocratie pensée par nous même est le seul moyen qui permettra un vivre ensemble durable entre toutes les composantes de l'unité nationale?


    7- Avons-nous compris qu'il faut sortir de la violence politique pour entrer dans un véritable échange consensuel (Mbongui) pour améliorer les conditions de vie de notre peuple?


    Avons-nous compris?


    Tant que nous n'aurons pas compris la leçon, les forces d'en haut ne nous sentirons pas prêts à remplacer l'un des plus grands tyran de l'histoire de l'Afrique qui sévit en monarque au Congo-Brazzaville.

     

     

     

    Car l'après Sassou Nguesso doit conduire au bonheur du peuple, à un âge d'or congolais incarné par la nouvelle élite qui va éclairer et illuminer l'ensemble de l'Afrique noire.
    -------
    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU.
    Président de Congo Uni Pour le Panafricanisme
    http://www.congo-uni.org


    votre commentaire

  • putsch

    Mes chers compatriotes,

     

    Je n'ai jamais considéré Mathias Dzon comme un opposant au Tyran-Terroriste Sassou Nguesso car il a été le financier de la guerre du 05 juin 1997. C'est grâce au détournement de 17 milliards de FCFA à la BIDC (Banque internationale du Congo) via un crédit fictif à l'homme d'affaire Otto Bongo que les premières armes des milices de Sassou Nguesso ont été acheté.

     

     

    Nous savons également qu'à la fin de la guerre de 1997, les stocks d'armes ayant servit au putsch ont été partagé en trois: Une partie pour Sassou Nguesso, une autre partie pour Mathias Dzon et une dernière partie pour Jean Marie Tassoua (alias Général Giap).

    Nous n'avons pas oublié l'affaire Humberto Brada qui n'a été qu'un stratagème pour appauvrir le peuple (une partie d'un certain peuple).

     

    Nous n'avons pas oublié l'affaire Humberto Brada qui n'a été qu'un stratagème pour appauvrir le peuple (une partie d'un certain peuple).

     

    Néanmoins, je suis en phase avec la dernière déclaration de Mathias Dzon sur la non participation à la mascarade d'élection du 20/03/2016; car participer à cette élection, c'est légitimer la mascarade référendaire du 25/10/2015 que notre peuple a largement rejeté.

     

    J'appelle donc le peuple congolais à ne pas participer à ces élections illégales et à continuer la lutte jusqu'à la destitution effective du Tyran-Terroriste Sassou Nguesso.

     

    Malheur à ceux qui comprennent toujours tard!
    --------
    Kovalin Tchibinda Kouangou
    Président de Congo Uni Pour le Pannafricanisme
    Membre du Présidium de la Table Ronde des Forces Vives de la nation


    votre commentaire
  •  

    Lien: https://youtu.be/lHZajDcPWVI


    votre commentaire
  • sass

    Mes chers compatriotes, selon certaines sources proche du régime Sassou Nguesso agissant sous anonymat, nous avons été informé de l'existence d'une stratégie de conservation du pouvoir au Nord via Jean Marie Michel Mokoko.

     

    Selon cette stratégie le Tyran Sassou Nguesso pourrait organiser l'élection présidentielle au premier trimestre 2016 et se laisser faire battre par le Général Mokoko.

     

    Sur le plan symbolique Sassou Nguesso sortirait par la grande porte de l'histoire. Mais sur le plan stratégique, le pouvoir resterait au Nord. La famille et le clan Sassou Nguesso conserverait une place prépondérante dans l'équipe dirigeante sous l'air Mokoko. Cela leur permettrait également de conserver leur pouvoir dans l'économie congolaise (milieu pétrolier).

     

    Pour cela, il faut faire croire à l'opinion congolaise que Sassou et Mokoko ont des problèmes pour que tout le plan fonctionne.

     

    Cette stratégie aurait également le mérite de préparer la candidature de Christel Nguesso en 2021 et de lui permettre d'être Président jusqu'en 2031 et même jusqu'au delà.

     

    Nous demandons au peuple de rester vigilant. Sassou sera destitué et nous construirons tous ensemble une nouvelle ère politique qui prendra en compte les aspirations du peuple congolais. Cette nouvelle ère politique est en cours de préparation avec la Table Ronde des Forces vives de la nation qui se tiendra au premier trimestre 2016.

     

    Nous demandons également au Général Jean Marie Michel Mokoko de ne pas rentrer dans ce jeu et de se mettre résolument du côté du peuple congolais du nord au sud qui a refusé à plus de 95% la mascarade référendaire du 25/10/2015.

     

    Si le Général Mokoko veut aider le peuple congolais , il doit maintenant mettre toute son énergie dans la destitution du tyran de Brazzaville pour que vive à jamais la démocratie dans notre pays. Et le peuple ne pourra que lui en être reconnaissant car le peuple sait reconnaître ses héros.

    Vive le Peuple congolais!
    ----
    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU
    Président de Congo Uni Pour le Panafricanisme (C.U.P)
    Membre du Présidium de la Table Ronde des Forces vives de la nation congolaise.


    votre commentaire
  • IMG_0447

    J'ai l'honneur d'annoncer aux populations du Congo-Brazzaville (Brazzaville, Pointe-noire, Dolisie, Oyo, Owando, Nkayi etc) que je leur adresserai un message ce soir à partir de 20H par le canal de la Radio de la Résistance: La voix du peuple libre. Soyez nombreux comme d'habitude!
    https://www.radioking.fr/radio/la-voix-du-congo-libre


    votre commentaire