• Ce que je penseEn ce début d’année 2006, je voudrais vous exposer mes questionnements et proposer des réponses. Ma position est singulière : je ne suis pas responsable politique. Je ne suis qu’un simple militant de L’UPADS. Je suis profondément attaché au débat public comme à la vie de mon pays 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La jeunesse congolaise reflet de la société congolaise.J’ai lu avec un intérêt particulier le dernier article de mon compatriote Claude Éric Mabiala intitulé « La Jeunesse Congolaise : Une balle sortie du canon ou alors une force émergente ? » que je félicite au passage pour sa clairvoyance et sa vision politique.

    Lire la suite...


  • L'opposition congolaise et les élections de 2007 et 2009.En 2002, l'opposition congolaise représentée par ses leaders historiques à savoir Pascal Lissouba(UPADS), Bernard Bakana Kolélas(MCDDI), et Jacques Joachim Yhombi Opango(RDD) avaient dénoncé, la confiscation par le régime de monsieur Sassou, du processus électoral, la non-transparence dans l'organisation des élections etc.

    Lire la suite...


  • Le Lissoubisme :La doctrine de L'UPADSLorsque la situation devient difficile dans la vie d’un être humain ou d’une organisation quelle qu’elle soit, il faut s’arrêter et chercher des repères afin de repartir du bon pied.

    Lire la suite...