• Faut-il les états généraux au Congo-Brazzaville?Depuis quelques semaines, les congolais qui s'intéressent à l'actualité politique de leur pays n'ont dans leur bouche que: "Les états généraux de la nation".

    Lire la suite...


  • L’avenir du Congo-Brazzaville est entre les mains des Résistants.On ne parle d’opposition que dans une  démocratie. Le régime de Brazzaville  étant  une dictature déguisée en « démocratie »,  ce mot opposition doit être banni de notre vocabulaire.

    Ceux qui participent aux élections au Congo-Brazzaville en feignant de critiquer la dictature  joue un rôle que leur a donné le pouvoir pour justifier auprès de la communauté internationale leur étiquette  « démocratique »

    Lire la suite...


  • Générer une conscience nationaleLa question de la conscience nationale est au cœur de l'avenir du Congo-Brazzaville. Je suis convaincu que ce débat est essentiel si nous voulons un jour construire au Congo-Brazzaville,  une véritable nation.

    Mais que faire? Comment la construire cette conscience nationale?

    La conscience nationale, c'est à dire le sentiment d'appartenir à une nation, accompagnée d'une valorisation de cette appartenance ne constitue pas un phénomène spontanée

    Lire la suite...