• Un ministre congolais vient à un congrès officiel à Paris et se fait inviter à dîner chez son homologue français. En voyant la somptueuse maison de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paie, somme toute modeste, de serviteur du pays. Le français l'entraîne près de la fenêtre : - Vous voyez l'autoroute là-bas ? - Oui. - Elle a coûté 20 milliards, l'entreprise l'a facturée 21 et m'a versé la différence.

     

    Deux ans plus tard, le ministre français est en déplacement officiel à Brazzaville et rend visite à son homologue. Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu, entièrement couvert de peau de zèbre. Stupéfait, il demande : - Mais je ne comprends pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous..comment vous faites ? Le ministre congolais l'entraîne alors près de la fenêtre : - Vous voyez l'autoroute là-bas ? - Non.

     

    NB: Histoire recue du site http://saoti.over-blog.com/ mais adaptée à la situation congolaise.


    votre commentaire
  • Dans un avion américain, le commandant de bord dit à ses passagers : C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination. Donc, nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages.

    L'avion regagne de l'altitude.

    Une demi-heure plus tard, l'avion reperd de l'altitude et la voix du commandant se fait encore une fois entendre dans les hauts parleurs: C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Nous allons utiliser l'alphabet. Commençons par la lettre A.

    Y a-t-il des Africains? Personne ne répondit.

    Le commandant continu donc en passant à la lettre B Y a-t-il des Blacks ? Toujours pas de réponse.

    Lettre C. Y a-t-il des gens de Couleur?

    Toujours pas de réponse. Mais, à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père :

    Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Nous sommes d'Afrique, nous sommes Black et donc des gens de Couleur. Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons Zoulous.

    NB: Histoire reçu par mail


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique