• Histoire des KongosEn langue Kikongo, on utilise l'ancien nom de KATIOPA, pour appeler ce continent qu'on appelle, aujourd'hui, Afrique.

    Les Grands Nabi Kongo disent que, par définition, KATIOPA veut dire la Terre du Soleil de Zita dia Nza, le Soleil du Centre du Monde, le Soleil Sirius, Energie Bleue.

    Le BUKONGO enseigne qu'à l'époque préhistorique, MANI ZITA DIA NZA, le SEIGNEUR DU SOLEIL SIRIUS déclara :

    - Katiopa i Ntoto ame wansambu, kansi Kongo i Ntim'a Katiopa.

    - L'Afrique (la Terre du Soleil Sirius) est la Terre Bénie, tandis que le Kongo est le Coeur de l'Afrique.

    Les Grands Nabi Kongo disent que ce Super Grand Elima, appelé NE MUANDA KONGO, est l'Oeil du Soleil Zita dia Nza sur cette Planète Terre.... Il est le Superviseur Invisible des BENA KONGO et du Pays de KONGO DIA NTOTELA, le Cpeur de l'Afrique. D'où la Mission Cosmique des BENA KONGO.....Vive l'Indépendance du Kongo Diakati ! Vive l'Union de Ntimansi !

    Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi a écrit ceci : "Le Grand Etre descendit de son Nzâza étincelant, Il posa ses mains sur la terre du Soleil Sirius ( Katiopa) qu'il baisa et dit : " NTOTO NOTIR, TOTO NOTIR, TO NOTIR."

    Il continue en disant que dans la Langue de Fils du Ciel, NTOTO NOTIR veut dire LA TERRE DES DIEUX."

    Un clin d'oeil aux dits Kamites, Kemites qui étudient les Hiéroglyphes (Medu Neter) et disent que LA TERRE DES DIEUX est appelée dans l'écriture des Noirs Egyptiens : TA NETER.

    Nous préférons dire NTOTO NOTIR, TOTO NOTIR, TO NOTIR qui est la Langue du Grand Etre venu de la Rayonnante Etoile KAKONGO située dans la périphérie de Sirius "A", compagnon "B".....Fermons cette parenthèse !

    En tout cas la Langue Kikongo Pur est très proche de la Langue des Dieux ....Bu ntele !

    Avant la Fondation de l'Empire Fédéral du Kongo dia Ntotela, le Montagne du Kongo était réservée aux Génies de la Lumière Bleue donc une Forêt très Sacrée au sommet de la Montagne Kongo.... Un Sacrifice fut exigé pour que ces Génies puissent déménager et laisser la place aux Bana ba Kôngo.....Na Nkulunsi (monsieur La Croix) fut celui qui se sacrifia et la Croix de Kulu Mbimbi devint un Symbole d'initiation du Bukongo.....Ô Kulunsi a Kulu Mbimbi disent les Ba Nabi Kôngo !

    C'est sur le sommet de cette Montagne Sacrée fut construite Mbanza Kôngo..... L'Archange Ne Muanda Kôngo foula au pied ce lieu et donna aux Bana ba Kôngo, le Kodi dia Moyo, la Loi Sacrée du Dieu Akongo qui allait régir l'Empire Fédéral de Kongo dia Ntotela....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

    Ce sont les Mindele qui ont arrétés le processus de la Kongolisation de l'Afrique Centrale d'où la Venue de Ne Mavuemba Nkosi, le Dictateur Divin dont sa colère est semblable au Tonnerre de la Foudre...Gare à vous si vous osez perturber de nouveau le Plan Divin du Dieu AKONGO .....Bu ntele !

     

    Auteur: Ntumua Mase


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Si l'on voyait les esprits impurs qui sont dansles airs, la lumière du soleil en serait obscurcie (Padre Pio).


    "Mais celui qui connaît les obstacles les renverse."
     

    Attention : Beaucoup d'entre vous ont grandi dans la méconnaissance de l'ésotérisme, des forces énergétiques, et avec un déni concernant lesmanifestations paranormales. Gardez bien à l'esprit que le monde subtil reste à l'image du monde physique avec de bonnes influences et des moins bonnes. Nous vivons dans un monde d'énergie où les agressions sont également multiples. Découvrez ici les effets négatifs dont vous pouvez être victime. Je vous conseille de rester centré, dans l’amour/Lumière, de ne pas avoir peur même dans une circonstance difficile (pratique de l'exorcisme). 
    Il faut savoir que le thérapeute Reiki comme d’autres spécialistes énergétiques sont parfois exposés à des entités, des êtres immatériels d’un autre monde mais qu'ils doivent aussi combattre le « mauvais » qui existe sur cette terre, chez des personnes qui ont une âme noire. Ils ne sont pas envoutés mais auto-envoutés. Parfois on rencontre aussi des personnes qui souffrent de troubles psychologiques (elles fabulent et se croient « envoutées » ou dans d’autres cas, elles fabriquent sans le savoir des entités agressives. Elles sont alors méchantes, malhonnêtes et malsaines, commanditaires et maître de leurs souffrances. Elles donnent vie à des émotions négatives, et inscrivent leur haine dans les endroits qu’elles fréquentent etc. 

    Je rappelle ici qu’il ne faut pas avoir peur des mots mais qu’il faut au contraire bien les connaître. L’exorcisme vient du grec ancien et signifie « action de prêter serment ». C’est une invocation et un protocole qui permet d’expulser une entiténégative et nocive d’un lieu ou d’un être vivant (animal ou humain) mais surtout de bien l’annihiler ou de le renvoyer sur son plan d’existence contrairement à un exorciste traditionnel. Il y a donc danger dans ce genre de travail pour le praticien inexpérimenté. Le thérapeute est parfois confronté à des cris, hurlements, grognements, tentatives de morsures sans parler du reste !

    Signaux d’alerte !

    La température des champs de fréquences et la réaction de notre corps subtil :

    L’un des éléments qui permet de percevoir une entité, c’est un changement de température mais pas seulement, il faut tenir compte de la réaction de notre corps subtil. En effet, une entité positive, un guide, un être de lumière possède une fréquence vibratoire haute et va émettre un champ doux voire chaud. Parallèlement, un parasite, une larve, une entité du bas astral va émettre une fréquence faible, donc une température froide d’où notre perception de frisson, de fraicheur liée à une sensation déplaisante nous permettant d’y faire face en adoptant une attitude adéquat. Notre corps subtil va réagir instinctivement à la Présence. S’il bascule en avant, pas de danger. Par contre, si vous sentez qu’il vous tire en arrière, c’est pour signaler la ou les présences sur un corps, dans un espace donné ou un environnement. Pour la repérer, placez vos mains devant vous en captation, puis tournez dans plusieurs directions est étudiez la réaction de votre corps subtil.

    ______________
     

    ‹A présent, revenons à l'essentiel des charges à supprimer dans un soin. 

    Il existe trois types essentiels de charges énergétiques négatives que doit parfois enlever le praticien averti avant de recharger le ou les corps subtils :

    A : Celles qui proviennent de l'intérieur, c'est à dire que nous générons nous-même.
    B : Celles qui proviennent d'anciens traumatismes.
    C : Celles qui sont projetées de l'extérieur sur nos corps subtils.

    Nota : Cet enseignement n'est généralement pas donné dans les stages Reiki mais ressort de l'expérience et de la pratique des traitements. Il est abordé lors dustage de perfectionnement.

    A - CHARGES EMOTIONNELLES PERSONNELLES : 

    Mental et émotionnel conditionnent votre vie !

    Le mental ne fait pas seulement référence à la pensée. Il comprend également vos émotions ainsi que tous les schèmes réactifs inconscients mettant en rapport pensées et émotions. Une émotion est la réaction de votre corps à votre mental, ou encore le reflet de votre mental dans le corps. Il s'agit d'émotions vécues intensément qui ont laissé des traces sur les chakras correspondants voire dans l'aura :
     

    1. Les non-dits : Lorsque nous sommes confrontés aux personnes qui nous entourent, il est parfois difficile, voire même impossible de dire ce que l'on pense.
    2. La loi de causes à effets : C'est une loi spirituelle, d'actions et de réactions. Tout ce qui est semé en bien comme en mal sera récolté tôt ou tard.
    3. Nos interdits : Ils proviennent généralement de la programmation que nous avons dans cette vie.
    4. Les voeux périmés : Lors d'une vie précédente, nous avons pu être religieux, prêtre, moine et ils peuvent être à l'origine de bien des sabordages que nous nous infligeons car ils n'ont pas été annulés.
    5. Liens avec nos ancêtres : Nous descendons tous de parents biologiques connus ou inconnus et nous avons hérité de ce poids collectif familial.  â€‹
    6. Les auto-envoutements : C’est une forme d'envoûtement ou pollution que l'on effectue sur soi-même en entrant dans un cercle de paranoïa, se croyant envoûté sans aucune raison mais en toute bonne foi quand tout va mal. Cela génère les mêmes problèmes. Le dégagement a pour but de "nettoyer" les corps subtils et l'esprit, de remettre en place le corps aurique pour le bon fonctionnement physique des individus dont le comportement laisse à désirer. 

    B - BLESSURES OU TRACES DE VIOLENCE : 

    Les mémoires du passé proviennent principalement de vies précédentes et se manifestent dans le corps physique, éthérique et parfois dans le corps émotionnel à l'endroit précis où le corps physique a été atteint (c'est la mémoire cellulaire) mais attention, l'information est également conservée dans la structure osseusedu squelette.

     

    Ici, il s'agit de réminiscences du passé ayant un impact dans notre vie actuelle :

    • Blessures par armes : Il s'agit souvent de réminiscences de blessures graves ayant pu entraîner la mort et qui provoquent dans cette vie des faiblesses, des douleurs inexpliquées etc.
    • Traces de violence : Il s'agit de marques, déformations ou mutilations subies dans les vies passées ou sur d'autres plans et qui sont visibles sur la peau sans qu'on puisse expliquer ces traces.
    • Traumatismes de violence : Morts violences, agressions, traumatismes en tous genres laissant des réminiscences dans la vie actuelle et influençant notre comportement de tout les jours et entraînant des peurs, des phobies ou de la panique inexpliquée.
    • etc.​

    C - PROJECTIONS VENANT DE PERSONNES NEGATIVES : 

          Lorsqu'on subit une attaque psychique, on sent que quelque chose ne va pas, sans pouvoir, la plupart du temps, préciser de quoi il s'agit. La personne se rendra en premier chez le médecin qui prescrira un quelconque médicament. Bien entendu, celui-ci n'aura aucun effet. Si elle se retourne vers un thérapeute non averti, elle va recevoir un soin et l'énergie la stimulera et aggravera probablement le problème car l'énergie curative nourrit les entités ou les parasites. La situation risque donc d'empirer. Si l'envahisseur est un esprit, plusieurs conséquences sont envisageables : il peut simplement agir la nuit et se retirer dans un endroit tranquille de la maison en attendant la nuit suivante pour se nourrir à nouveau d'énergie mais il tentera surtout de subjuguer, de manipuler le corps mental et émotionnel de sa victime pour changer sa personnalité et la tirer vers le bas, vers le stress, la peur etc. Les tiers vont remarquer le comportement "bizarre" de celui qui subit cette attaque psychique. Les attaques psychiques, sous quelque forme que ce soit, peuvent faire des ravages et sans réaction de votre part peuvent provoquer de la dépression, de l'anxiété, la maladie, un manque de chance, des accidents, une perte d'emploi ou encore des problèmes financiers. Par ailleurs,les attaques psychiques peuvent ouvrir la porte à une contamination psychique. De profondes contaminations peuvent provoquer des maladies chroniques, de la fatigue etc.

     

    En voici une liste non exhaustive : 

    Premiers cas - Il s'agit d'envois volontaires ou non provenant de tiers :

    • Les pieux astraux : Il s'agit de fortes projections de pensées négatives qui ont été envoyées sur une personne avec une intention consciente ou inconsciente. Elles apparaissent sous forme de flèches de différents diamètres allant de la plus petite au pieu le plus gros.
    • Les formes pensées : Elles sont créées par l'homme et sont le résultat de la fusion des pensées orientées vers un même but. C'est une programmation positive ou négative.
    • Egrégore : Le mot désigne un concept émanant d’un esprit de groupe. C’est une entité psychique positive ou négative, la multiplication de forme-pensée (une programmation), une force produite et influencée parles désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. Un égrégore apparaît, par exemple, d'une fervente prière collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin énergétique, d'un rituel qui pourrait être chamanique par exemple, mais qui pourrait tout autant être la résultante d'extrémismes religieux, politiques ou nationalistes mais attention car l'égrégore condense, rassemble ce que chaque membre y apporte. Chaque membre, du coup, reçoit de l’égrégore dans lequel il entre, plus que ce qu'il a apporté. Il y a donc interaction entre les membres dugroupe et l’égrégore.
    • Liens de possessivité : Il s'agit de projections de personnes très possessives dans le but subconscient de se relier à nous et d'être nourris énergiquement.
    • Les empoisonnements psychiques : Certaines personnes malfaisantes ont tendance à désirer ce que les autres possèdent, elles agissent par jalousie, dans le but unique de détruire la vie de ceux qu'ils n'apprécient pas.
    • Assaut psychique : Lorsque quelqu'un s'attaque au champ énergétique d'autrui en ayant une intention négative, par exemple le fait d'envoyer de la haine à quelqu'un ou le fait de souhaiter la perte de quelqu'un ou encore de lui provoquer de graves perturbations de santé.
    • Mauvais sorts et voûlts : De nombreuses personnes (vaudou, marabout, sorciers de tout genre) sans scrupule ou complètement dans l'ignorance font ce type de pratiques de sorcellerie. Ils peuvent appelerles forces d'en bas pour jeter un sort sur une personne et faire intervenir sur lui des forces maléfiques. Le plus souvent ils le font moyennant finance à la demande d'un client. Les voûlts (figure de cire soumise à certains mauvais traitements) sont placés dans cette catégorie.
    • Envoûtement : Un envoûtement est une charge énergétique ou uneentité négative envoyé à l'encontre de quelqu'un dans le but de lui nuire. Que ce soit un auto-envoûtement, un envoûtement inconscient, un envoûtement conscient, le principe est le même. Tout est une question d'énergie.
    • Hantise : Sensation de présence ? vision de personne qui ne devrait pas être là ? objets déplacés ? Déménagement avec malaise quand vous entrez dans votre nouvelle maison? évènements irrationnels ?, nuits troublées ? Les entités peuvent nuire, voir détruire une vie !
    • Vampirisme psychique : lorsque quelqu'un puise dans le champ énergétique de quelqu'un d'autre, il s'agit de vampirisme psychique. Il peut être pratiqué consciemment et fait dans une mauvaise intention, ou alors tout à fait inconsciemment sans aucune mauvaise intention. Le vampirisme psychique inconscient est tout à fait courant. C'est ce qui se passe lorsque quelqu'un est en manque d'énergie et puise dans le système énergétique de quelqu'un d'autre pour se recharger. On le constate par : des vertiges, des pertes d'énergie, des tensions dans lesmuscles, de la confusion mentale, des maux de tête, de la fatigue chronique, des perturbations du sommeil, de l'irritabilité, une humeur déprimée, une maladie physique ou par une diminution de l'aura, des trous ou fissures et l'installation de larves du bas astral.
    • Contamination psychique : La contamination psychique se produit lorsqu'un système énergétique vulnérable est exposé à de l'énergie négative. Même quelqu'un qui n'a pas d'intention négative peut contaminer un système subtil, et ce lorsqu'il est porteur de beaucoup d'énergie négative. Si vous vous sentez continuellement irrité par une autre personne ou par d'autres personnes, si vous vous fâchez ou si vous vous mettez sur la défensive, alors qu'habituellement ce ne serait pas le cas, il est fort possible que cette ou ces personnes soient porteur d'énergie négative et que cette énergie s'accroche à votre champ énergétique. C'est la même constatation en cas d'âme noire ce qui provoque la même situation.

    ​Reste le plus problématique !

    LES PARATISES PROVENANT DES PLANS SUBTILS (MOINS FREQUENTS) :

    Actuellement, nous changeons de plan vibratoire. En effet, nous approchons de plus en plus, de l’astral et c’est pourquoi certaines personnes récupèrent parfois des « locataires indésirables ».Vous le savez aussi, les plans vibratoires s’interpénètrent facilement. Ainsi, les entités les plus basses de ce plan sont perturbantes. Pour s’en prémunir, il ne faut pas se trouver sur les mêmes fréquences vibratoires qu’elles.  C’est aussi simple que ça et l’amour que vous avez pour vous et pour autrui est un manteau protecteur extrêmement efficace. 


    Qui est concerné ? 

    ​ ​C'est le cas pour les personnes à risques (de basses vibrations, ancrées dans la peur et ses dérivés, avec une aura déchirée ou abîmée) et ceux travaillant dansles lieux de faibles vibrations : thérapeutes, professionnels de la réflexologie ou de l'aromathérapie, kinésithérapeutes, ostéopathes ou dans les hôpitaux, les bars,les commissariats de police, les gares, les abattoirs, etc. 

    Qui sont ces parasites, comment agissent-ils et quoi faire ? 

    Evoquons en quelques mots les larves provenant de l'astral, c'est-à-dire : lesschèmes, lémures, coques astrales. Elles sont comme des sangsues, sorte de résidus provenant des personnes décédées. Elles peuvent se fixer sur les chakras ou à l’arrière de la nuque mais elles sont aussi très mobile et se cacher dans l’environ de la victime (maison, jardin, voiture). La victime signale de la fatigue, des sensations de malaises, d’idées farfelues et parfois dangereuses. Il faut résister à cette manipulation mentale et garder le contrôle de ses pensées. Il est parfois facile de s’en débarrasser. L’huile de camphre, le citron et les bains dans lequel vous aurez versé de l'huile essentielle de citron par exemple. Dans les cas plus graves, contactez un guérisseur averti qui utilisera un protocole particulier. 

    ‹Quels exemples du bas astral :
     

    • Les petits parasites de l'astral Les parasites de l'astral sont en généralement le résultat d'ébauches de pensées sombres avec des vibrations basses. Ils ont la forme de serpents, petites pieuvres ou d'insectes, ou de gros vers. Ils aspirent de grandes quantités d'énergie vitale et entraîner leurs victimes vers la dépression nerveuse.
    • Les larves ou les schèmes : Il s'agit également de parasites astraux (résidus de personnes disparues) mais ils ont comme caractéristique d'amplifier certaines émotions pour s'en nourrir, les poussant vers des pensées pouvant aller jusqu'à l'obsession.
    • Les élémentaux de la nature : Il s'agit des esprits de la nature. Ce sont des êtres vivants sur d'autres plans mais certains d'entre-eux ont la capacité de rejoindre notre plan terrestre. Parfois facétieuses, elles font disparaître puis réapparaître des objets.
    • Les entités provenant du bas astral : Elles sont malfaisantes et ont comme particularité d'influencer négativement leurs victimes en leur envoyant des pensées sombres, les poussant parfois à réaliser des actes désespérés. Elles ont tendance à se nourrir de l'énergie de personnes ayant une fréquence vibratoire basse, proche de la leur. 

              Citons par exemple : Le Kyste astral ; La méduse astrale ; Le serpentastral ; L'oursin astral ; les reptiliens.

    Ce n'est pas toujours le cas pour ce qui suit ! 

                                             LES ENTITES ET LES ESPRITS :

     

    Terminons cette liste en citant d'autres êtres car le monde invisible est bien là, juste de l'autre côté du voile.

      Ils se manifestent par des bruits, des odeurs, des apparitions, par le rêve, le toucher, des disparitions d'objets ou par déplacements de ceux-ci et le fait d'y croire ou non n'influe que peu sur la vulnérabilité aux perturbations énergétiques d'une personne ou d'un lieu, à la hantise d'une maison ou aux perturbations paranormales et spirituelles. 

    Vous pouvez le remarquer par des changements de température car on sent comme un courant d'air qui passe, alors que les fenêtres sont fermées. Un souffle souvent froid, selon les témoignages ou des oppressions au niveau de la cage thoracique.

    Définitions :

    • Entité : Une entité est non humaine, une « présence » immatérielle, généralement mauvaise, faisant partie du monde de l'au-delà. Elle a une nature toute différente de celle de l'homme puisqu'elle est dégagée de toute contrainte physique. Elle est une intelligence, puisqu'elle a une conscience d'elle-même, elle peut aussi souffrir moralement ou être heureuse. Elle peut agir sur les vivants et sur ce qui est matériel. En basde l'échelle, c'est une boule d'énergie nuisible, souvent hérissée de pointes, de la taille d'une balle de tennis, c'est un parasite mais il y a gradation dans la liste.
    • Esprit : Ils se manifestent de différentes façons, caresses, pressions sur différentes parties du corps, une main sur l'épaule, des caresses sur le bras ou même un enlacement pour consoler avec une sensation physique très réaliste. Il y a aussi cette sensation très connue, celle d'une toile d'araignée sur la joue, alors qu'aucune toile d'araignée n'est en vue, on nomme cela, à juste titre, une caresse d'ange. Sentir des odeurs d'encens, de fleurs, sauf la rose, sont souvent des signes de la présence d'esprits positifs. Ce sont souvent des personnes décédées qui n'ont pas rejoint le plan astral, qui n'acceptent pas d'être morte ou qui sont trop attachées à la terre et aux biens matériels pour quitter ce plan. Généralement les chiens les sentent et aboient.
    On trouve différents types d'esprits :
     
    Les servants sont de petites créatures aussi prénommées élémentaux ou esprits élémentaires ;
    Les esprits errants sont aussi appelés : spectres ou fantômes. Ce sont des personnes décédées qui ont perdu leur chemin. Elles errent sur lesplans terrestres dans le but de se souvenir où elles doivent aller ;
    Les dames blanches ne sont pas forcément de genre féminin, cela regroupe tous les spectres ayant un but homologue : interagir avec un automobiliste ;
    Les Ombres Spectrales : ce sont des entités errantes qui s'attachent à une personne en particulier parce qu'elle leur rappelle quelqu'un qu'ils ont aimé dans leur vie passée ;
    les esprits frappeurs : ce sont d'anciens habitants de la maison qu'ils hantent. Ils considèrent que les nouveaux locataires sont des intrus qui squattent sa maison ;
    Les esprits obsesseurs : Il s'agit là d'un esprit vengeur, qui accomplit une vengeance personnelle sur une ou plusieurs personnes lui ayant causé dutort de son vivant. Ces actions visent à terroriser la victime, l'insulter, provoquer des catastrophes autour d'elle, ou encore attiser la haine des gens qui la connaissent ;
    les esprits possesseurs : L'esprit possesseur cherche un nouveau corps pour refaire sa vie parmi les vivants, en dehors du cycle normal des réincarnations. Il a conscience de son état, et cherche à se soustraire à son propre destin.
    • Démons : Sur l'échelle énergétiques, les démons occupent un échelon supérieur à celui des esprits. Ils assument de nombreux aspects et formes et la plupart sont plus encombrant que diaboliques mais avec une énergie bien plus compacte et néfaste.
    Le bon thérapeute est celui qui sait et qui peut agir hors de la peur ! 

    1 commentaire
  • 72282933_p

    Yenge kieno Batata ye Bayaya

    Le Kikongo est la langue nationale du plus puissant Royaume de l'Afrique Centrale, le très vaste Royaume du Kongo. Cette langue donc est une langue majeure, expérimentée et très riche, et très précise dans l'expression de la science ; puisque le Kikongo est la langue nationale d'un Peuple, d'une civilisation millénaire.

    1. Toute personne, ou tout pays, qui est contre notre Langue, notre Culture, et notre Unité est un grand Ennemi de notre Peuple.

    2. Le vrai Ami du Peuple Kongo est toute personne, ou tout pays, qui nous aide à réhabiliter la Langue Kikongo, la Culture Kongo, et l'Unité de notre Peuple.

     

    3. C'est Dieu qui a créé toutes les tribus de la planète Terre, et Dieu ne crée jamais quelque chose qui ne sert à rien.

    4. L'Unité dans la diversité, telle est la Loi de la Nature.

    5. Dieu a donné une langue à chaque peuple. A chaque langue correspond un périmètre culturel donné. Ainsi, chaque langue doit être respectée et avantagée dans son propre prérimètre culturel.

    6. Introduire une langue étrangère dans un périmètre culturel qui n'est pas le sien c'est amener le désordre qui perturbe la plan de Dieu.

    7. Réhabilitation des Langues Négro Africaines, tel est le mot d'ordre des Dieux.

    NE MUANDA NSEMI NE MAKANDALA NLONGI'A KONGO NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO

    Mazayu : science

    Kitamina : l'espace

    Akitamina : spacial

    Mazayu makitamina : la science spaciale

    Mbuetete, diyoti : l'étoile

    Ayoti : stellaire

    Munienie : l'étoile filante

    Ntangu, lowa : le soleil

    Nsezi mialowa : les rayons solaires

    Nza : le monde

    Nzalowa : le système solaire

    Ngonda : la lune, le mois

    Angonda : lunaire

    Diva diangonda : le cycle lunaire

    Kiya kiangonda : un quartier lunaire

    Miezi : le clair de lune

    Mpinanza : la planète

    Ampinanza : planétaire

    Luyalu luampinanza : le gouvernement planétaire

    Maha, Nene : grand, macro

    Mahanza : le cosmos, l'univers

    Amahanza : cosmique, universel

    Nsezi miamahanza : les rayons cosmiques

    Mani Mahanza : le Seigneur Cosmique

    Mani Lowa : le Seigneur Solaire

    Mani Mpinanza : le Seigneur de la Planète

    Mani Kongo : le Chef Suprême du Kongo, le Roi du Kongo

    Kusimba : soutenir

    Simbi : celui qui tient les secrets de ..., le génie de la nature

    Simbi kia Tiya : le génie du feu

    Simbi kia Mupepe : le génie de l'air

    Simbi kia Maza : le génie de l'eau

    Simbi kia Ntoto : le génie de la terre

    Simbi kia Mahanza : le génie du cosmos

    Simbi kia Lowa : le génie du soleil

    Simbi kia Mpinanza : le génie de la planète

    Simbi kia Kongo : le génie du Kongo

    Simbi kia Mvita : le génie de la guerre

    Nsienene, nsezi : le rayon

    Wisu : l'énergie

    Wisu walowa : l'énergie solaire

    Mpeve : l'esprit

    Ampeve : spirituel

    Wisu wampeve : l'énergie spitituel

    Ntemo, kia : la lumière

    Antemo : lumineux, lumineuse

    Wisu wantemo : l'énergie lumineuse

    Kusiena : rayonner

    Nsiena : le rayonnement

    Ansiena : rayonnant, rayonnante

    Wisu wansiena : l'énergie rayonnante

    Wisu wayoti : l'énergie stellaire

    Moyo, moya : la vie

    Amoyo, amoya : vital

    Wisu wamoya : l'énergie vitale

    Kimoya : la vitalité, l'éther

    Nitu a moyo : le corps vital

    Kumbi, dikumbi : un vaisseau, un véhicule, un engin, un navire

    Zulu, yulu : le ciel

    Azulu, ayulu : céleste

    Kumbi diazulu : le char céleste

    Kumbi dia mahanza : le vaisseau cosmique

    Kumbi dia tiya : le char de feu

    Kimbongila kiamahanza : le tourbillon cosmique

    Kusema : créer

    Nsema : la création

    Nsemi : le créateur

    Mpanga nsemi : le verbe créateur

    Kinsemi : la créativité

    Simbi bia kinsemi : les génies créateurs

    Muanda Nsemi : l'esprit créateur

    Nzambi'a nsemi : le dieu créateur

    Tiya tua nsemi : le feu créateur

    Nsemono : la création

    Kisemua : la créature

    Nitu : le corps

    Muela : l'âme

    Moyo : la vie

    Muanda, mpeve : l'esprit

    Ngindu : la pensée, le mental

    Mabanza, mayindu, mayindula : le penseur

    Mangenga : l'éther, le brillant

    Ngunda, mpuila : le désir

    Nza ngindu : le monde du désir

    Maza, masa : l'eau

    Nzamasa : le monde astral, du désir

    Lukongolo : le cercle, l'arc-en-ciel

    Nziwa : le zodiaque

    Mabundu ma nziwa : les constellations du zodiaque

    Muenze : la vierge

    Ngoko : le taureau

    Nkamvu : le bélier

    Nionzi : le poisson

    Kinatimaza, kinatimasa : le verseau, le porteur d'eau

    Nantaba : ma chèvre à corne, le capricorne

    Nkosi : le lion

    Madionga les flèches, le sagittaire

    Nkala : le crabe, le cancer

    Nkutu : le scorpion

    Bansimba : les jumeaux, les gemeaux

    Kitianga : la balance

    Nlung'a ngonda : la pleine lune

    Diaki diammahanza : l'oeuf cosmique

    Mbuetete za minkuna nguba :les pleiades

    Nzila : le chemin, la voie

    Nzila kimvumina, nzila zombo : la voie lactée

    Dibungi : le brouillard

    Mabungini : les nébuleuses

    Kisanganza : la galaxie

    Kia : la lumière

    Mvu : l'année

    Mvu-Kia : l'année-lumière

    Dikabuyoti : une constellation d'étoiles

    Mizini : un astre

    Nkua mizini : un astronome

    Kimizini : l'astronomie

    Mazayu mamizini : la science astronomique

    Kemizi : la chimie

    Akemizi : chimique

    Wisu wakemizi : l'énergie chimique

    Anzaziki : électrique

    Nzaziki : l'électricité

    Wisu wanzaziki : l'énergie électrique

    Wisu waduya : l'énergie nucléaire

    Wisu watiya duya : l'énergie thermonucléaire

    Wisu wasapu : l'énergie libre

    Wisu wakati : l'énergie interne

    Wisu wadinavi : l'énergie moléculaire

    Wisu watiyaki : l'énergie thermique

    Wisu wakinzaki : l'énergie cinétique

    Wisu wandengini : l'énergie mécanique

    Wisu wa dieza : l'énergie de liaison

    Wisu wa ndabuzuka : l'énergie d'ionisation

    Mizikinitu : l'astrophysique

    Nkumba wungudi : le nombril de la maternité

    Nkumb'a nza : le nombril du monde

    Zita dia nza : le centre du monde, le soleil sirius

    Mbuetete ya Nkosi : l'étoile du Lion

    Mbuetete za kibelete kianene : la constellation de la grande ourse

    Disudianza : l'étoile polaire

    Mbuetete ya nkuantaba : l'étoile du chevrier

    Mbuetete za kiyotiya : les étoiles de la croix du sud

    Kiselemena : les pleiades (étoiles)

    Kiyotinkila : les étoiles de l'épée d'orion

    Kitayoti : les étoiles du baudrier d'orion

    Ntoto : la terre

    Lukazi : uranus

    Hangia : mercure

    Nengilu : pluton

    Kavita : mars

    Nepitu : neptune

    Kizaka, konzo : jupiter

    Kimbenza : saturne

    Kazayu : venus

    Bukinu : vulcain

    Malezima : le brillant, Sirius

    Nzaki za kia : la vitesse de la lumière

    Maland'a zita dia nza : le compagnon de Sirius

    Ntangu : le temps

    Ngue ntangu : le Soleil

    Ngonda : le mois

    Ngue ngonda : la Lune

    Kiezi : le clair de la terre

    Kimeti : une astéroïde

    Kinieta : une comète

    Ditazu : une météorite

    Kinzanguta : la cosmogonie

    Nzazayi : la cosmologie

    Zikodi, dizikodi : la spire, la spirale

    Mabungini mazikodi : les nébuleuses spiralées

    Nziung'a mpinanza : la rotation de la planète

    Nziung'a lowa : la rotation du soleil

    Nziung'a mahanza : la rotation de l'univers

    Nziung'a Kongo dia nsemi : la rotation du cosmos

    Luvalu : l'ellipse

    Aluvalu : elliptique

    Nzizu : une orbite

    Nzizu yaluvalu : l'orbite elliptique

    Nzizu yalukongolo : l'orbite circulaire

    Kizungi : un sattelite

    Kizungi kiahinza : un sattelite naturel

    Kizungi kiamvanga : un sattelite artificile

    Bizungi bia Kongo : les sattelites de Jupiter

    Kikapizungu : un sattelite habité

    Kizutela : un sattelite stationnaire

    Kizungi kia mvita : un sattelite de guerre

    Kizuma : un sattelite scientifique

    Kizututi : un sattelite météorologique

    Mbazintoto : extra-terrestre

    Dikelazi, kelazi : une fusée

    Mueto wantoto : l'atmosphère terrestre

    Nduenienie : les micrométéorites

    etc...

    Notes : extraits du livre "MAZAYU MAKITAMINA : LA SCIENCE SPATIALE" de NE MUANDA NSEMI


    votre commentaire
  • 84673104_p

    NE MBUMBA YENGE KIENO

    LE BUKONGO enseigne ceci :

    NZAMBI'A MBUMBA est le nom du DIEU CREATEUR DE MONDE INVISIBLE ET DU MONDE VISIBLE.

    LE DIEU CREATEUR EST AUSSI APPELE : NZAMBI'A NSEMI

    L'ESPRIT DU DIEU CREATEUR SE NOMME : NE MUANDA NSEMI L'INTELLIGENCE CREATRICE DE L'UNIVERS

    LE DIEU MBUMBA a créé l'homme à son image.

    Le MONDE PHYSIQUE est fait à l'image du MONDE SPIRITUEL.

    Chaque pays organisé a un CHEF entouré de ses MINISTRES et d'une hiérarchie de collaborateurs chargés d'APPLIQUER la politique générale du pays à tous les échelons.

    L'organisation d'un pays est fait à l'image du modèle dont le DIEU MBUMBA a organisé sa création.

    Car après avoir créé l'UNIVERS, le DIEU MBUMBA avait confié sa création à des ESPRITS SUPERIEURS à qui il avait donné la MISSION DE DIRIGER L'EVOLUTION DE L'UNIVERS CONFORMEMENT AU GRAND PLAN TRACE PAR LUI.

    Ainsi il existe à la tête de chaque ETOILE, de chaque planète, de chaque continent, de chaque pays, UN GRAND ESPRIT ENTOURE DE SES COLLABORATEURS CHARGES DE SUPERVISER L'EVOLUTION DE LA PARTIE DE L'UNIVERS QUI LEUR A ETE CONFIEE.

    CE SONT LES SIMBI, LES NOMO, LES KELIMA, LES GENIES SIDERAUX, LES ANGES, LES ESPRITS DE LA NATURE...ETC.

    LE BUKONGO ENSEIGNE QUE MANI ZAKA EST LE SEIGNEUR DE JUPITER...JADIS MANI ZAKA VENAIT PRESIDER DES INITIATION DANS LES TEMPLES SACRES DE KATIOPA ...A L'EPOQUE OU LE PEUPLE NEGRO AFRICAIN ETAIT FIDELE A LA LOI SACREE...

    MANI ZAKA DISAIT SOUVENT : "LE PEUPLE NOIR EST FIDELE A LA LOI SACREE ET IL NE CONNAITRA PAS DE MALHEURS"...MAIS LE PEUPLE NEGRO AFRICAIN TRANSGRESSA LA LOI SACREE EN IMITANT LES PRATIQUES ABOMINABLES DES PEUPLES BARBARES DE L'EPOQUE...ET BIEN DES MALHEURS ARRIVERENT...

    SANCTIFIONS NOUS AFIN DE FAIRE REDESCENDRE MANI ZAKA MAITRE DES INITIATIONS...

    OH PEUPLE HAITIEN FIDELE A LA LOI SACREE : VIVE COUSIN ZAKA ! VIVE LE GRAND ESPRIT KONGO !

    LE VODU(VAUDOU) A UNE CONNAISSANCE TRES POUSSEE DES ESPRITS DE LA NATURE...OH MAMIWATA, OH SHANGO, OH EGU, OH SAKPATA, OH OSHUN, OH OBATALA, OH ESHU, OH FARO, OH NOMMO, OH WA CYAME, OH CYAME WA, OH ASAASE YAA, OH AMEN, OH AFI, ...ETC.

    CES SECRETS SONT DETENUS PAR LES GARDIENS DES MYSTERES SACRES ...EN AFRIQUE NOIRE.

    INTERROGEZ LES SAGES DOGON, LES SAGES AKAN, LES SAGES ADJA FON EWE, LES SAGES DUALA, LES SAGES BALUBA, LES SAGES BAMBARA, LES SAGES NABI KONGO, ETC...

    Il y a des ESPRITS SUPERIEURS qui s'occupent de chaque règne : minéral, végétal, animal, humain, et spirituel.

    Chaque règne de la nature est subdivisé en plusieurs sous groupes placés sous la supervision de différents GENIES DE LA NATURE.

    Ainsi pour la race humaine aussi, à la tête de chaque tribu se touve un GRAND GENIE DE LA NATURE entouré de toute une hiérarchie de collaborateurs chargés de superviser l'évolution spirituelle et matérielle de cette tribu.

    Chaque ANGE dans le passé avait amené sa tribu vers sa terre promise.

    Ainsi est né le ROYAUME DU KONGO, le ROYAUME D'ISRAEL, l'EMPIRE DU JAPON...etc.

    POUR LE BUKONGO L'ETRE SUPREME EST UN DIEU TRINITAIRE QUI PORTE LES NOMS SUIVANTS : NA MBUMBA, NE KONGO KALUNGA, TATA NZAMBI'A MPUNGU.

    A PART CET ETRE SUPREME, UNIQUE ET TRINITAIRE, SEIGNEUR DE L'UNIVERS, LE BUKONGO PARLE BEAUCOUP D'UN CERTAIN ARCHANGE TRES PUISSANT QUI PORTE LE NOM DE : NE MUANDA KONGO

    NE MUANDA KONGO EST UN MAHAKUSUA C'EST-A-DIRE UN ARCHANGE COSMIQUE...

    LES GRANDS NABI KONGO SAVENT QUE LA FONDATION DU ROYAUME KONGO A ETE FAITE SOUS L'INSPIRATION DE CE GRAND ARCHANGE CELESTE : NE MUANDA KONGO

    NE MUANDA KONGO est appelé aussi MANI ZITA DIA NZA : LE SEIGNEUR DU SOLEIL SIRIUS...L'OEIL DU SOLEIL SIRIUS...

    NE MUANDA KONGO A UN PLAN QUI ENGLOBE TOUTE LA RACE NOIRE MONDIALE ET LE DEUXIEME SYSTEME SOLAIRE.

    CAR POUR CE DEUXIEME SYSTEME SOLAIRE NE MUANDA KONGO EST LE REPRESENTANT DE LA DEUXIEME PERSONNE DE LA TRINITE KONGO SUR LA TERRE : NE KONGO KALUNGA.

    IL EST L'ESPRIT DE SAGESSE DU GRAND DIEU AKONGO DISENT LES GRANDS NABI KONGO.

    MANI ZITA DIA NZA LE SEIGNEUR DU SOLEIL SIRIUS FOULA DE SES PIEDS LA TERRE D'AFRIQUE ET DIT :

    - KATIOPA I NTOTO AME WASAMBU, KANSI KONGO I NTIM'A KATIOPA

    - L'AFRIQUE EST MA TERRE BENIE TANDIS QUE LE KONGO EST LE COEUR DE L'AFRIQUE

    LE DIEU OMAKONGO EST LE GRAND DIEU SUPREME TANDIS QUE SES ANGES SONT DES DIEUX SECONDAIRES DESTINES A EXECUTER SA VOLONTE DANS L'UNIVERS SA CREATION.

    QUI EST LE DIEU D'ISRAEL ???

    La BIBLE dit ceci :

    1. MOISE faisait paître le troupeau de JETRO, son beau-père, sacrificateur de MADIANI ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de DIEU, à HOREB. L'ANGE DE DIEU lui apparut dans une FLAMME DE FEU. EXODE 3 : 1-2

    QUI APPARUT A MOISE ???

    REPONSE : LA BIBLE DIT QUE CE N'EST PAS DIEU CREATEUR LUI-MEME QUI APPARUT A MOISE MAIS PLUTOT UN ANGE DONC UN DIEU SECONDAIRE.

    2. La BIBLE continue en disant : L'ANGE dit à MOISE : JE SUIS LE DIEU D'ABRAHAM, LE DIEU D'ISAAC, ET LE DIEU DE JACOB. EXODE 3 :4-6

    DANS LE PREMIER VERSET NOUS AVONS UN ANGE QUI APPARUT A MOISE.

    DANS LE DEUXIEME PASSAGE CET ANGE DIT ETRE LE DIEU D'ISRAEL.

    UN ANGE QUI SE DIT DIEU C'EST DONC UN DIEU SECONDAIRE.

    C'est cet ANGE qui ordonna à MOISE d'aller sortir les enfants d'ISRAEL en EGYPTE.

    CET ANGE PORTE LE NOM DE YAHVE ISRAEL ET DONNA A JACOB SON NOM : ISRAEL.

    DONC LE DIEU D'ISRAEL N'EST DONC PAS L'ETRE SUPREME AKONGO LUI-MEME MAIS PLUTOT UN GENIE, UN SIMBI, UN ANGE, L'ANGE DU PEUPLE D'ISRAEL, UN DIEU JALOUX.

    CET ANGE A UN PLAN QUI ENGLOBE TOUTE LA RACE OCCIDENTALE.

    AINSI ADORER YAHVE, ou JEHOVAH, c'est ADORER L'ANGE SUPERVISEUR DU PEUPLE ISRAEL.

    C'EST ABANDONNER L'ANGE DE SA PROPRE NATION ET ALLER ADORER L'ANGE D'UNE NATION ETRANGERE.

    C'EST CELA QU'ON APPELLE ADORER UN DIEU ETRANGER ET AINSI BAFOUER LA SOURCE DE VOTRE SPECIFICITE CULTURELLE CAR L'ANGE DE TA NATION EST LE GENIE QUI EST A LA BASE DE LA CULTURE SPECIFIQUE DE TA NATION.

    L'ANGE D'UN PEUPLE DONNE EST L'AME DE CE PEUPLE. LA CULTURE EST L'EXPRESSION DE L'AME D'UN PEUPLE DONT SA LANGUE EST LE VEHICULE PRINCIPALE.

    LA CULTURE EST UN MODE DE VIE.

    LA VRAIE RELIGION EST AUSSI UN MODE DE VIE. AINSI LA RELIGION EST UNE CULTURE.

    LE BUKONGO ENSEIGNE QUE NE MUANDA KONGO DONNA A L'ANCETRE NIMI SONT NOM DEVENANT : KONGO NIMI LE OINT JUMEAU...

    AUJOURD'HUI DES GENS TRAVAIILLENT JOUR ET NUIT POUR INCITER LES NEGRO AFRICAINS A ALLER ADORER DES DIEUX ETRANGERS QUE LEURS ANCETRES N'ADORAIENT PAS. AINSI CES GENS TRAVAILLENT POUR ECARTER LES NEGRO AFRICAINS DU CHEMIN DE LA SPECIFICITE CULTURELLE AFRICAINE : NZILA KONGO

    ILS SONT NOMBREUX EN AFRIQUE NOIRE CEUX QUI TRAVAILLENT JOUR ET NUIT POUR INCITER LES NEGRO AFRICAINS D'ABANDONNER LEURS LANGUES, LEUR PEAU, LEURS CHEVEUX NATURELS, LEUR ESPRIT COMMUNAUTAIRE, ET D'ADOPTER LES LANGUES ETRANGERES, LA PEAU AMBIFIEE, LES CHEVEUX IMPORTES, ET LES IDEOLOGIES NON CONFORMES A L'AME DU PEUPLE NEGRO AFRICAIN.

    C'EST TOUT CELA QUE J'APPELLE LA SABOTAGE DE NOTRE PERSONNALITE AFRICAINE PROPRE.

    OUI AU RETOUR A L'AUTHENTICITE NEGRO AFRICAINE...

    UNE CREATURE QUI REFUSE DE S'EXPRIMER CONFORMEMENT A SON GENIE EN SE METTANT A IMITER AVEUGLEMENT LE GENIE D'AUTRUI CREE UN CONFLIT ENTRE L'EXPRESSION DE SON PROPRE GENIE ET CELUI D'EMPRUNT.

    IL DEVIENT UN CHAMP DE BATAILLE D'UN CONFLIT INTERIEUR QUI FAIT DE LUI UN PRODUIT HYBRIDE INCAPABLE D'EXPRIMER PLEINEMENT NI SA PROPRE NATURE, NI CELLE D'EMPRUNT, DEVENANT AINSI UN ETRE MEDIOCRE REJETE DE PART ET D'AUTRE, QUE LES NABI KONGO APPELLENT : MPUKU MU NUNI.

    LISEZ LE CERSET DEUTERONOME 31 16-18

    VOUS VERREZ QUE L'ANGE D'UN PEUPLE DONNE N'AIME PAS QUE SON PEUPLE ABANDONNE LE MODELE CULTUREL QU'IL LEUR A DONNE POUR ALLER SUIVRE CELUI QU'UN AUTRE ANGE A DONNE A SON PEUPLE.

    QUITTER LE CERCLE DU GENIE SIDERAL CULTUREL DES AUTRES ET RENTRER DANS LE CERCLE DE NOTRE PROPRE GENIE CULTUREL.

    C'EST CELA QUE NOUS APPELONS LE RECOURS A L'AUTHENTICITE DONT LE BUKONGO EST L'AME DE L'AUTHENTICITE.

    LE BUKONGO ENSEIGNE CECI :

    - ENCOURAGE L'HOMME D'ETRE D'ABORD SOI-MEME.

    - DE CONNAITRE ET DE VIVRE D'ABORD SA PROPRE CULTURE AVANT DE CHERCHER A CONNAITRE LA CULTURE DES AUTRES.

    - ENCOURAGE L'HOMME DE VIVRE SA CULTURE TOUT EN RECONNAISSANT AUSSI LE DROIT DES AUTRES DE VIVRE LEUR PROPRE CULTURE.

    - PRONE L'UNITE DANS LA DIVERSITE ET LA DIVERSITE DANS LA COMPLEMENTARITE.

    AINSI LE BUKONGO C'EST L'AMOUR, LA LIBERTE, L'EQUILIBRE, ET L'HARMONIE QUI ENGENDRENT LA MANIFESTATION DE LA BEAUTE DIVINE DANS L'UNIVERS.

    QUI DIT BUKONGO DIT JUSTES RELATIONS ENTRE LES HOMMES ET LES DIFFERENTES CREATURES DE L'UNIVERS.

    OUI LE BUKONGO EGALE RAYONNEMENT ET HARMONISATION A LA VIBRATION DU COSMOS DU GRAND KONGO DIA MBUMBA (L'UNIVERS).

    PRESERVONS NOS FORETS SACREES, NOS FLEUVES ET NOS RIVIERES ET MONTAGNE SACREE LIEU DE RESIDENCE DES SIMBI, DES NOMO, DES GENIES DE LA NATURE

    HONORONS NOS ANCETRES EN COMMUNIQUANT AVEC EUX...LE BUKONGO ENSEIGNE QUE LES ANCETRES NE SONT PAS MORT MAIS AUSSI VIVANT QUE NOUS...JESUS COMMUNIQUAIT AVEC SES ANCETRES, MOISE AUSSI ...POURQUOI PAS NOUS???

    RETOURNONS SOUS LA PROTECTION DU GRAND SUPERVISEUR DE LA RACE NOIRE MONDIALE : NE MUANDA KONGO MAHASIMBI MAHAKUSUA MANI ZITA DIA NZA...

    ABANDONNONS LES DIEUX ET ANGES DES ETRANGERS CAR ILS SONT CEUX DES NATIONS ETRANGERES ...ILS NE PEUVENT PAS NOUS PROTEGER...NI NOUS ECOUTER

    ADORONS NOTRE GRAND ET UNIQUE DIEU CREATEUR : MFUMU OMAKONGO, NE MBUMBA, NE KONGO KALUNGA, NE MPUNGU...

    YENGE KIENO

    NTUMUA MASE NKUA VEMA


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique